SPOILER ALERT ! The Last of Us Part II : une fuite massive révèle des séquences clés du jeu !

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Gare aux spoilers ! Une importante fuite de différentes images de gameplay ainsi que des séquences fortes de The Last of Us Part II circulent actuellement sur le web, mais pas ici. On vous explique comment les éviter, si jamais vous ne souhaitez pas vous faire spoiler les moments phares du jeu.

Crédits : Naughty Dog

Décidément, on retiendra que l’arrivée de la suite tant attendue de The Last of Us n’aura pas été de tout repos. Initialement prévu en février 2020, le titre signé Naughty Dog avait finalement été repoussé au 29 mai afin de corriger quelques derniers bugs subsistants. Hasard du calendrier, la pandémie de COVID-19 qui touche sévèrement le monde entier a finalement poussé le studio a décaler une nouvelle fois la sortie du jeu, cette fois sans date précise, comme l’annonçait Naughty Dog au début du mois d’avril sur son compte Twitter officiel.

Mais forcément, repousser maintes et maintes fois la sortie d’un titre aussi attendu est bien compliqué à l’heure où les spoilers menacent d’en dévoiler l’intrigue. C’est ainsi qu’une fuite massive a fait irruption hier soir. De nombreuses images de gameplay, et même quelques cinématiques révélant des moments clés du titre circulent sur internet, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur des forums. Bien que les origines de cette fuite ne soient pas réellement connues, il semblerait que ces images proviennent bel et bien de The Last of Us 2, tant le travail graphique sur les personnages semble authentique. Il s’agirait, d’après les informations que nous avons recueillies à ce stade, d’extraits tirés d’une des dernières versions développeur du jeu, voire peut-être même d’une tentative de vengeance d’un ancien développeur de Naughty Dog. Pour l’heure, ni Sony ni Naughty Dog n’ont réagi à cette fuite, mais on imagine que cela ne saurait tarder.

Évidemment, nous n’allons pas commencer à vous spoiler le titre, sachant que celui-ci est extrêmement attendu, et qu’il n’est toujours pas sorti. Si jamais vous souhaitez éviter au maximum les spoilers, on ne saurait trop vous conseiller d’éviter de vous aventurer sur des forums spécialisés concernant le jeu en ce moment, ainsi que de masquer les hashtags et les différents mots-clés sur Twitter, notamment, où vous pouvez choisir quels mots éviter dans la rubrique « Paramètres et confidentialité », puis « Confidentialité et sécurité », où vous retrouverez la section « Mot-clés masqués ». Afin d’avoir un filtre plus global, il existe également quelques extensions pour navigateur fonctionnant sur ce même principe de mot clés, tels que « Unspoiler » pour Google Chrome, ou encore « Spoiler Protection » sur Mozilla Firefox. Bon courage ! (et si vous souhaitez voir ces images, cela ne devrait pas être bien compliqué…)

Promo
The Last of Us Part 2 sur PS4,...
  • Jeu d'action et d'aventure The Last of Us Part II, Pour découvrir la suite tant attendue du...
  • Graphismes : des personnages, des ennemis et un univers encore plus réalistes et...
  • Fonctionnalités améliorées : système de combat au corps à corps à haute intensité et...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Disponible en français et en anglais,...
Source: Engadget