Avec le Razer Opus, la marque dévoile un sérieux concurrent aux Bose 700 et Sony WH-1000XM3

Audio

Par Remi Lou le

Razer vient de surprendre tout le monde en présentant un casque audio résolument haut de gamme en Chine. Avec son Razer Opus, le constructeur semble s’éloigner du monde du gaming pour proposer un sérieux rival aux Bose 700 et autres Sony WH-1000XM3.

Crédits : Razer

Par surprise, Razer vient tout juste de dévoiler son tout nouveau casque, baptisé Opus, qui pourrait bien s’inscrire comme étant l’un des meilleurs casques du marché au vu de ses spécificités. Si le modèle qui a été présenté est destiné au marché chinois dans un premier temps, il devrait logiquement suivre d’ici peu dans nos contrées.

Que possède ce casque Opus de si alléchant ? Premièrement, il est sobre et élégant, à la grande différence des produits Razer qui usent et abusent généralement des couleurs flashy, LED et logo imposant. Ici, on se retrouve avec un casque parfaitement adapté à la vie citadine, et plus seulement cantonné au monde du gaming. Sur le casque, on retrouve cinq boutons, permettant d’ajuster facilement les contrôles tels que le volume, la prise en charge des appels audio, mais aussi pour activer ou désactiver la réduction de bruit active. Celle-ci est bien sûr présente et fonctionne grâce à deux microphones placés sur chaque oreillette. Le Razer Opus dispose également de fonctions intelligentes, comme le fait de mettre en pause sa musique lorsqu’on l’ôte de sa tête. Aussi, on profite de la certification THX sur ce casque. Ce label, créé par George Lucas, certifie une spatialisation importante du son, promettant d’excellentes expériences en VR, notamment. Enfin, on note que le casque prend aussi en charge les codecs aptX et AAC, et Razer annonce une autonomie de 25 heures au total.

Ce casque de Razer pourrait-il devenir un futur concurrent aux Bose 700 et Sony WH-1000XM3, soit les deux grandes références sur le marché à l’heure actuelle ? Il dispose en tout cas de toutes les caractéristiques pour s’installer dans la cour des grands, même s’il faudra le tester pour en avoir le coeur net. Le Razer Opus sera disponible au tarif de 1 799 yuans en Chine, soit environ 230 euros (HT) dans nos régions. Pour l’heure, aucune date n’a été communiqué pour une éventuelle sortie en Europe.

Bose Noise Cancelling...
14 342 Commentaires
Bose Noise Cancelling...
  • Casque à réduction de bruit ultra-puissant : 11 niveaux de réduction active de bruit vous...
  • Un son incroyable : des détails clairs et précis. Des basses profondes et pleines. Ce casque...
  • Capture vocale inégalée : un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux...
  • Gardez la tête haute et les mains libres : avec un accès simplifié aux assistants vocaux...