Disney va vendre des masques à l’effigie de ses personnages cultes

Sur le web

Par Julie Hay le

Pour protéger ses fans, Disney dévoile des masques grand public. À l’effigie de personnages des franchises Star Wars ou Marvel, ils seront disponibles en juillet prochain et vendus à 20 dollars pour 4 masques. Disney annonce aussi qu’un million de dollars sera reversé à une œuvre de charité.

Crédits : Disney

En France comme ailleurs, le port du masque est largement encouragé pour lutter contre le coronavirus. Si les masques chirurgicaux et Ffp2 sont réservés au personnel médical, l’achat de masques en tissu est possible. Certains se lancent dans la confection de ces protections, mais si vous n’avez pas l’âme d’un couturier, Disney propose une alternative. La firme vend désormais des masques non-médicaux à l’effigie des Avengers, de Baby Yoda, et même de la Reine des Neiges. Edward Park explique dans un communiqué, “Nous savons que c’est un moment difficile pour les familles et que porter des masques peut être intimidant. Nous espérons que les masques Disney avec les personnages les plus appréciés apporteront du réconfort aux familles, aux fans et communautés qui nous sont importantes.” Vendus par paquet de 4 à 20 dollars, ils sont disponibles en pré-commande. Il existe plusieurs tailles pour protéger au mieux les utilisateurs. La firme précise aussi qu’ils sont lavables à froid en machine avec un cycle doux pour ne pas les abîmer. Ils devraient être disponibles à l’achat d’ici le mois de juillet.

Parallèlement, la firme annonce qu’elle reversera 1 million de dollars sur ces recettes le 30 septembre prochain. Ces fonds seront alloués à l’organisation humanitaire MedShare. En avril dernier, la firme avait aussi organisé un événement spécial à la télévision. “Disney Family Sing Along” regroupait plusieurs célébrités qui chantaient depuis leurs domiciles. Les spectateurs ont notamment pu découvrir une reprise de “Quand, on prie la bonne étoile” par Beyoncé, chanson qu’elle a dédicacé au personnel soignant. Les fonds récoltés par l’émission ont été entièrement reversés à l’association Feeding America.

DISNEY - Le Grand Atlas Disney
29 Commentaires
DISNEY - Le Grand Atlas Disney
  • 64 Pages - 09/11/2019 (Publication Date) - Hachette Jeunesse Collection Disney (Publisher)