LG dévoile enfin le Velvet

Smartphone

Par Olivier le

Après des semaines de rumeurs et de fuites, LG a officiellement dévoilé son nouveau smartphone Velvet. Le constructeur mise beaucoup sur ce modèle pour se refaire un nom sur le marché.

Dans le secteur du smartphone, LG accuse un certain retard sur les leaders Apple et Samsung. Le constructeur a décidé de se reprendre en attaquant non pas le créneau du haut de gamme, mais celui du milieu de gamme. Une stratégie logique : c’est là que se trouve le plus grand nombre de clients. Le Velvet offre plusieurs nouveautés intéressantes qui pourraient aider LG à revenir dans la course.

Le milieu de gamme pour relancer la machine

Ce n’est pas tellement sur la fiche technique que le Velvet sort du lot : le smartphone est équipé d’une puce Snapdragon 765G (avec la 5G, donc), 8 Go de RAM, 128 Go de stockage. On profitera d’un écran OLED de 6,8 pouces (2.460 x 1.080), une batterie d’une capacité de 4.300 mAh avec la recharge rapide en filaire et la recharge inversée. Le terminal est certifié IP68 pour son étanchéité.

LG a surtout investi dans le système photo, le smartphone intègre en effet trois capteurs : un appareil principal de 48 mégapixels, accompagné par un module ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Pas de téléobjectif pour le Velvet. À l’avant se trouve un appareil photo de 16 mégapixels.

En plus du port USB-C, l’appareil conserve un port jack. Mais c’est surtout par son design que le Velvet tire son épingle du jeu. Les quatre coloris ont de l’allure (noir, blanc, vert et un orange psychédélique), tout comme le grand écran avec son encoche goutte d’eau et surtout, les capteurs photo ne dépassent pas comme sur la majorité des smartphones actuels.

Le constructeur donnera d’ici la fin du mois davantage d’informations pour la version internationale du Velvet, mais on connait les prix pratiqués en Corée du Sud : 899.800 wons, soit environ 682 €. Le haut du panier pour du milieu de gamme…

LG G8s ThinQ 6Go de RAM /...
  • - Type: Smartphone- 2G Network: GSM 850 / 900 / 1800 / 1900- 3G Network: HSDPA 850 / 900 /...
  • - Card slot: microSD, up to 1 TB (uses shared SIM slot) - dual-SIM model- Datatransfer: GSM /...
  • FTOF 3D camera, f/1.4- Oper.System: Android 9.0 (Pie); LG UX 8.0- Specials: Fingerprint...
Source: LG