Samsung s’apprêterait à lancer une carte bancaire

Business

Par Remi Lou le

Samsung envisagerait de lancer une carte bancaire dans les prochaines semaines. Celle-ci devrait être une carte de débit, et non pas une carte de crédit comme peut l’être l’Apple Card.

Crédits : Samsung

Après l’Apple Card, la Huawei Card et la Google Card, voilà que Samsung s’apprête à dégainer sa propre carte bancaire, logiquement baptisée Samsung Card. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères américains de chez Engadget, qui estiment que Samsung aurait des plans sur le secteur bancaire.

Selon leurs informations, Samsung devrait étendre son offre Samsung Pay avec un dispositif physique, soit une carte, laquelle sera reliée à son compte. Cela n’est pas sans nous rappeler les autres firmes qui se sont lancées sur ce secteur, dont Apple, première en la matière avec son Apple Card d’un blanc immaculé. Toutefois, Samsung espère faire la différence en proposant une carte physique de débit, et non pas une carte de crédit, comme peut l’être l’Apple Card. Dans les faits, la carte serait ainsi directement reliée à un compte courant, et les dépenses y seront directement débitées, sans besoin de réserve de liquidité comme le nécessite une carte de crédit traditionnelle. Ce fonctionnement rapprocherait nettement plus la Samsung Card d’une carte comme peuvent le proposer les néo-banques comme N26 ou Revolut que de la solution choisie par Apple. En revanche, théoriquement, cette carte ne permettra pas de profiter d’un découvert.

Cette carte se reposerait sur des solutions de SoFi, une fintech américaine spécialisée dans le financement des prêts étudiants, personnels ou hypothécaires et avec laquelle le géant sud-coréen à noué un partenariat pour l’occasion. Enfin, cette supposée carte bancaire de Samsung devrait fonctionner de concert avec Pay Cash, la carte virtuelle de Samsung élaborée en collaboration avec Mastercard. Selon Engadget, Samsung devrait donner davantage de détails sur cette fameuse carte bancaire de son cru dans les prochaines semaines. Celle-ci pourrait être réservée au marché américain dans un premier temps.

Samsung Galaxy S20 4G...
  • Samsung Galaxy S20 4G 128GB 8GB RAM DS Cosmic Gray EU
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz / Exynos 990 2,73 GHz
  • Appareil photo: Triple, 12MP + 64MP + 12MP
  • Batterie: 4000 mAh
Source: Engadget