HT-G700 et HT-S20R : Sony lance deux nouvelles barres de son prometteuses

Audio

Par Remi Lou le

Avec les HT-G700 et HT-S20R, Sony lance deux systèmes son plutôt prometteurs qui viendront combler à merveille le son proposé d’office sur les téléviseurs actuels.

Crédits : Sony

Tous comme les smartphones, les téléviseurs d’aujourd’hui sont de plus en plus grands et fins. Certes, l’immersion n’en est que meilleure année après année, mais tout comme pour l’autonomie sur les smartphones, la finesse de ces téléviseurs n’apportent pas que des avantages. Ainsi, il n’est pas rare de profiter d’un son médiocre, ou simplement passable, quand bien même on profite d’une qualité d’image incroyablement élevé. C’est pourquoi les barres de son n’ont jamais été autant plébiscitées, notamment par leur format très pratique – se glissant sous le téléviseur – et l’immense gap en qualité sonore qu’elles apportent. Si Sony est réputé pour ses téléviseurs, le constructeur nippon propose également de nombreuses barres de son pour les accompagner. À ce sujet, Sony vient tout juste de présenter deux nouvelles barres de son, les HT-G700 et HT-S20R, deux dispositifs sonores puissants et résolument haut de gamme.

Sony HT-G700

Commençons par la HT-G700, qui s’avère être le modèle le plus « classique » et le plus haut de gamme des deux. Cette barre de son signée Sony est un système audio 7.1.2 qui comprend à la fois la barre de son, mais également un caisson de basse sans fil. La barre dispose de trois haut-parleurs, dont un spécialement dédié au traitement des voix, afin de rendre les dialogues parfaitement clairs, même dans une scène d’action. Le caisson de basse, à la taille plutôt imposante, dispose d’une large enceinte, et promet, d’après Sony, des baisses claires, profondes et riches. L’ensemble est capable de générer jusqu’à 400 Watts RMS. Enfin, on retrouve le support du Sony Vertical Surroung Engine et du S-Force Pro Front Surround, afin de recréer artificiellement la spatialisation du son sans besoin d’enceintes à l’arrière, ainsi qu’une compatibilité avec les normes Dolby Atmos et DTS:X. On pourra également utiliser le système pour contrôler sa musique depuis un appareil Bluetooth. La Sony HT-G700 est disponible au prix d’environ 500 euros.

Sony HT-S20R

Du côté du HT-S20R, on retrouve plus ou moins la même formule, au format plus contenu, mais avec une petite subtilité. En plus de la barre de son et de son caisson de basse associé, la HT-S20R se dote de deux petites enceintes à placer derrière soi, afin de profiter d’un son Surround. Ce dispositif, bien que plus petit et moins onéreux que la HT-G700, devrait néanmoins délivrer la même puissance de 400 Watts, indique Sony. Hélas, on ne profitera pas de la compatibilité avec les standards Dolby Atmos et DTS:X. La HT-S20R est disponible pour environ 300 euros.

Sony HT-X8500 Barre de son...
  • Plongez dans un son en trois dimensions grâce aux technologies Dolby Atmos et DTS:X
  • La technologie Vertical Surround Engine propre à Sony crée une atmosphère sonore complète...
  • La barre de son HT-X8500 dispose de multiples possibilités de connexion à la TV : HDMI ARC,...
  • Adapté au format 4K HDR et à la Dolby Vision, sans perte de qualité.