Dell met à jour le XPS 15 et annonce le XPS 17

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Suite à la dernière version du XPS 13, Dell profite du calme pandémique pour mettre à jour le XPS 15 et annoncer un tout nouveau XPS 17, tous embarquant un processeur Intel Core de 10ème Génération.

Après la dernière version du Dell XPS 13, ce n’était qu’une question de temps avant que Dell ne mette à jour le XPS 15 et petite surprise en ce printemps plus ou moins confiné, la marque texane en a profité pour annoncé le XPS 17, un impressionnant ordinateur ultra-portable avec un écran de 17 pouces dans un châssis de 15 pouces !

Le nouveau Dell XPS 17 se veut donc être l’ordinateur portable XPS le plus puissant sur le marché, rien que ça ! Oui bon, ce n’est pas super compliqué puisque c’est Dell qui fait les XPS… Bref, tout ça pour dire que la chose la plus impressionnante concerne la taille de l’écran, 17 pouces, dans un châssis de 15 pouces, ce qui vous laisse imaginer les bords d’écran ultra-fins de l’ordinateur portable. Idem pour la nouvelle version du Dell XPS 15 qui accueille un écran de 15,6 pouces, avec également des bords ultra-fins. Les écrans sont au format 16:10, ce qui permet d’avoir une surface affichable plus en hauteur. Le écrans sont certifiés 100% Adobe RGB et 94% DCI-P3 et permettent d’avoir une définition Full HD ou Ultra HD, le taux de rafraichissement reste à 60Hz.

Du côté des caractéristiques techniques, sans surprise, on retrouve un processeur Intel Core de 10ème Génération et une carte graphique allant jusqu’à la Nvidia GeForce RTX 2060 Max-Q pour le XPS 17 et la Nvidia GeForce GTX 1650 Ti pour le XPS 15. Dell promet une autonomie allant jusqu’à 25h sur le XPS 15, pas un mot sur l’autonomie du XPS 17 en revanche. On notera donc pas moins de 4 ports USB-C et même un lecteur de cartes SD ainsi qu’une prise jack.

Côté finition, on retrouve bien évidemment une robe en aluminium et de la fibre de carbone autour du clavier. Et comme le XPS 13, on retrouve la webcam sur la bordure haute de l’écran, ce qui permettra d’éviter des angles de vues trop bas. Le bouton de mise sous tension est couplé à un capteur d’empreintes certifiés Windows Hello. Et enfin, Dell insiste bien sur la partie audio puisque les XPS 15 et XPS 17 sont les premiers ordinateurs compatibles Waves NX 3D Audio qui associe le direction du son en fonction de vision. A noté enfin que les haut-parleurs ont été réglés par Jack Joseph Puig.

Le nouvel XPS 15 sera disponible à partir de 1799 euros pour le 14 mai et pour le XPS 17, ça sera à partir de 1999 euros pour le 11 juin.