The Boring Company achève le second de ses deux tunnels sous Las Vegas

En seulement un an, The Boring Company aura excavé les tunnels jumeaux qui réduiront bientôt le temps de trajet des visiteurs du Las Vegas Convention Center. La technologie d’Elon Musk sera opérationnelle en janvier 2021.

Crédits : The Boring Company.

Certains se confinent pendant que d’autres creusent. The Boring Company, peut-être la plus folle entreprise d’Elon Musk, est parvenue hier à achever l’excavation du second des deux tunnels qu’elle creusait sous un centre d’expositions de Las Vegas. “Tandis que le monde est suspendu, nous avançons”, clame fièrement ce dernier sur Twitter. Pour rappel, The Boring Company avait été engagée par le Las Vegas Convention Center (LVCC) en mai 2019 pour permettre d’accélérer les déplacements de ses visiteurs, lors de salons ou festivals, grâce au LVCC Loop, composé de deux tunnels jumeaux. Le réseau LVCC Loop, de 1,6 kilomètres de long, doit relier les deux extrémités de ce centre d’exposition de Las Vegas. Le premier tunnel, achevé en février dernier, sera doté de véhicules spécialement conçus pour transporter environ 16 personnes à la fois. Il devrait réduire gratuitement leur temps de trajet de 15 minutes, à pied, à seulement une minute. Il aurait ainsi la capacité de déplacer 4 400 personnes par heure. Le second tunnel, tout juste terminé, servira à transporter des voitures adaptées à la technologie d’Elon Musk, c’est-à-dire uniquement des Tesla Model X et Model 3. S’ils sont désormais complètement excavés, ces tunnels ne seront opérationnels qu’en janvier 2021.

En 2016, le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, avait fondé The Boring Company dans l’idée de désengorger le trafic routier de Los Angeles, réputé comme l’un des plus denses du monde. L’inventeur de l’Hyperloop et de StarLink propose, depuis, de creuser des tunnels accessibles depuis la surface grâce à des ascenseurs pour voiture. Dans ces tunnels, chaque voiture serait propulsée à 200 kilomètres par heure d’un point A à un point B en évitant les bouchons de la surface. L’avenir nous dira si ce pari fonctionnera, même à la petite échelle du LVCC Loop.

Incroyables inventions - Le...
  • 128 Pages - 03/05/2020 (Publication Date) - De la Martinière jeunesse (Publisher)