WhatsApp permet désormais de faire des appels vidéo à 8 personnes

apps

Par Julie Hay le

Pour des réunions, des apéros virtuels ou simplement maintenir le contact avec ses proches, WhatsApp permet désormais d’appeler jusqu’à 7 utilisateurs simultanément. Jusqu’ici, il n’était possible de faire des appels vidéo qu’avec trois autres personnes.

Crédits : Whatsapp

En ces temps de confinement, il faut redoubler d’inventivité pour maintenir le contact avec ses proches. De nombreux utilisateurs se tournent vers les messageries en ligne comme Messenger ou WhatsApp. Mais voilà, si votre cercle d’amis s’étend à plus de 4 personnes, faire un “WhatsApéro” relève parfois de l’impossible. Les internautes se sont tournés en masse vers l’application de visioconférence Zoom qui permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes dans une même conversation. Facebook ne s’avoue pas vaincue pour autant et la firme annonce étendre le nombre de participants aux appels visios sur WhatsApp. Si, jusqu’ici, il n’était possible d’appeler que trois autres personnes simultanément, on peut désormais faire des conversations  jusqu’à 8 personnes sur iOS. C’était un défi de taille pour Facebook puisque les conversations sont cryptées de bout en bout, ce qui rend difficile l’ajout d’utilisateurs. Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité ne semble pas disponible sur le Google Play Store, mais devrait comme à l’accoutumée être disponible progressivement sur les différents smartphones Android. Il faudra donc garder l’œil ouvert.

Cette nouvelle fonctionnalité était très attendue par les utilisateurs de WhatsApp qui connaît un regain de popularité depuis plusieurs semaines. Statista et Prioridata ont analysé les téléchargements des applications sur l’Apple App Store et le Google Play Store en France. Sur Android, c’est WhatsApp qui sort grand gagnant avec pas moins de 381 900 téléchargements du 16 au 22 mars dernier. L’application est suivie de près par Discord. Sur iOS c’est d’ailleurs le logiciel de VoIP qui rafle la première place, juste devant Zoom. Messenger a aussi lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des salles pour accueillir jusqu’à 50 personnes et pour une durée illimitée. La firme a aussi développé une fonctionnalité de rencards virtuels sur son application Facebook Dating.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
2 444 Commentaires
Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels