Le Samsung Galaxy Note 20 commence à se dévoiler

Smartphone

Par Remi Lou le

Attendue en août, la future gamme de Galaxy Note 20 commence à livrer quelques détails. On retrouverait toujours deux modèles, et un design relativement proche de son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy Note 10+

Les mois filent et le prochain fleuron de Samsung approche. Sauf changement de dernière minute, la prochaine cuvée de Galaxy Note du constructeur devrait être présentée en août prochain, comme la marque en a pris l’habitude avec cette gamme. À quelques mois de sa présentation présumée, le smartphone commence à se révéler au travers de nombreuses fuites, et autres rendus. Le dernier en date, partagé sur Twitter par le leaker IceUniverse, nous dévoile en partie son design.

Le leaker précise toutefois qu’il s’agit là d’un « aperçu du design », auquel cas il convient d’imaginer le smartphone final dépourvu de « larges bordures ». Dans les faits, on peut toutefois s’attendre à un Galaxy Note 20 relativement proche de son prédécesseur en ce qui concerne son look (c’est une bonne chose, les Galaxy Note 10/Note 10+ faisaient clairement partie de nos coups de coeur en matière de design l’an dernier). On retrouverait ainsi cette immense dalle perforée en haut, en son centre, tout comme les Note 10, mais aussi les Galaxy S20 de ce début d’année. À l’arrière, on retrouverait un peu de changement, avec le passage à un bloc photo, plus proche de ce que propose Samsung avec ses derniers smartphones. À noter qu’il s’agit, sur cette image, du Galaxy Note 20, et que le Galaxy Note 20+ devrait quant à lui disposer de capteurs supplémentaires. Pour l’heure, la configuration photo de ces smartphones n’est pas connue, même si on imagine que Samsung devrait puiser l’inspiration sur ce que la firme propose déjà avec ses Galaxy S20, en intégrant, par exemple, le fameux capteur de 108 MP du Galaxy S20 Ultra, ou encore son zoom périscopique de 48 MP.

Du côté des caractéristiques, on retrouverait de nouvelles tailles d’écrans. Les rumeurs parlent d’une dalle de 6,42 pouces sur le Galaxy Note 20, contre 6,3 pouces pour son prédécesseur, et de 6,87 pouces pour le Galaxy Note 20+, soit légèrement plus grande que la dalle de 6,8 pouces du Galaxy Note 10+. Tout comme les Galaxy S20, les nouveaux Galaxy Note 20 et Note 20+ devraient tous deux disposer d’un écran au taux de rafraîchissement à 120 Hz. À l’intérieur, on aurait droit à un Snapdragon 865 sur la version internationale, et un Exynos 992 gravé en 6 nm sur la version européenne. Ce SoC serait couplé, au choix, à 8, 12 ou 16 Go de RAM.

Par ailleurs, d’après les dernières rumeurs à son sujet, le Galaxy Note 20 se déclinerait en seulement deux modèles, soit un Galaxy Note20 et un Galaxy Note 20+, tout comme l’an dernier. On ne retrouverait donc pas de modèle « Ultra » comme avec le Galaxy S20. Ce choix serait peut-être dû à la présence supposée d’un nouveau smartphone ultra-premium, lequel devrait être présenté aux côtés des nouveaux Galaxy Note. Il devrait s’agir du Galaxy Fold 2, deuxième itération du smartphone pliant de Samsung capable de se muer en petite tablette. Les Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 pourraient toutefois ne pas sortir directement après leur présentation, et attendre l’automne pour daigner pointer le bout de leur nez, note Slash Gear.

Samsung Galaxy Note10 Noir 256...
263 Commentaires
Samsung Galaxy Note10 Noir 256...
  • Écran Infinité 6,3" dynamique AMOLED
  • Charge ultra rapide 25W
  • Stockage 256 Go
  • S Pen connecté navigation par gestes