Galaxy Note 20 : la date du Unpacked et la liste des nouveautés

Smartphone

Par Felix Gouty le

Malgré la crise sanitaire, Samsung n’a pas abandonné l’idée de présenter toutes ses nouveautés avant la fin de l’été. Un nouvel événement Unpacked aura donc lieu en ligne le 5 août pour dévoiler officiellement le prochain Samsung Galaxy Note 20 et bien d’autres.

Le Samsung Galaxy Note 10+.

La pandémie de COVID-19 a altéré la production de nombreux smartphones à travers le monde. Mais, tandis que le monde se déconfine, leur commercialisation va bientôt pouvoir reprendre. Samsung, pourtant bien impacté par la crise sanitaire actuelle, présentera finalement ses nouveautés lors d’une conférence exclusivement en ligne. Une nouvelle édition d’Unpacked aura en effet lieu le 5 août prochain. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien sud-coréen Dong-a Ilbo, qui cite un cadre de la firme de Séoul : “des discussions internes sont en cours mais elles sont très favorables à l’organisation d’un événement Galaxy Unpacked le 5 août.” Et, selon les informations de SlashGear, cette édition numérique devrait se charger de présenter officiellement une belle palette de nouveautés.

La star incontestée de cet événement devrait, sans nul doute, être le prochain Samsung Galaxy Note 20, suivi de près par sa version avancée, le Note 20 Ultra (et non Note 20+ comme escompté). D’après un “leak” du mois dernier, le premier devrait se parer d’une dalle de 6,42 pouces, contre 6,87 pouces pour le second. Tout comme les Galaxy S20, les nouveaux Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra disposeraient d’un écran au taux de rafraîchissement à 120 Hz. Sous la carrosserie, tous deux abriteraient un Snapdragon 865 sur la version internationale, et un Exynos 992 gravé en 6 nm sur la version européen, couplé, au choix, à 8, 12 ou 16 Go de RAM. Samsung devrait en profiter pour présenter cinq autres appareils, notamment : la Samsung Galaxy Watch 3, qui fait le pont entre la Galaxy Watch et la Galaxy Watch Active 2 ; un successeur – a priori moins cher – à son smartphone pliant (à la verticale), le Galaxy Fold 2 ; ainsi qu’un Galaxy Z Flip (à pliure horizontale) pensé pour la 5G. Par ailleurs, Samsung devrait dévoiler deux nouvelles tablettes, les Galaxy Tab S7 et S7+.

Samsung Galaxy A51 -...
333 Commentaires
Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP