Android 11 : la bêta est disponible sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Android

Par Remi Lou le

Après les Pixel, la première bêta publique d’Android 11 vient d’arriver sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, derniers fleurons de la marque chinoise. Néanmoins, de nombreux bugs persistent à ce stade.

La journée d’hier a été riche en émotions, entre la révélation de la PlayStation 5 par Sony, mais également le lancement par Google de la première bêta d’Android 11, nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile. Ainsi, si les Pixel de Google ont logiquement été les premiers à avoir droit à cette première bêta publique, voilà que celle-ci débarque déjà sur les derniers smartphones de OnePlus, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. « Les appareils OnePlus comptent parmi les téléphones du marché les plus adaptés pour les développeurs. En leur donnant accès à Android 11 à un stade précoce, nous permettons aux développeurs d’applications et aux premiers utilisateurs de notre communauté de commencer à créer des expériences logicielles encore meilleures » indique OnePlus sur son blog en annonçant la bonne nouvelle.

Cependant, si les plus impatients pourront goûter aux nouveautés d’Android 11 à l’avance, les utilisateurs de smartphones OnePlus devront faire avec de nombreux problèmes déjà connus, si bien qu’on ne conseillerait pas de l’installer sur un appareil principal. Ainsi, en installant Android 11 sur un smartphone OnePlus, toutes ses données seront effacées, la reconnaissance faciale et l’Assistant Google ne fonctionneront pas, tout comme les appels vidéo. Aussi, certaines applications pourraient ne pas fonctionner comme prévues, et le système pourrait se révéler instable, avec, notamment, des bugs d’affichage à certains endroits dans l’interface. Si malgré tout vous souhaitez tenter le tout pour le tout en installant cette bêta, rendez-vous sur la page officielle de OnePlus qui détaille le processus (attention, ce n’est pas si évident). Bien sûr, il ne s’agit là que d’une toute première bêta publique, et elle est forcément truffée de bugs en tout genre à ce stade. Les choses devraient peu à peu s’améliorer au fur et à mesure que les bêtas se succéderont.

OnePlus 8 - Smartphone...
5 Commentaires
OnePlus 8 - Smartphone...
  • Ecran ultra-fluide - haute définition avec taux de rafraîchissement de 90 Hz - défilement...
  • 16 6 cm / 6 55” Ecran AMOLED – pour une expérience multimédia impressionnante une...
  • Triple Caméra - objectif principal 48MP ultra-grand angle 16MP mode macro 2MP et caméra...
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage interne pour plus de puissance et une vitesse accrue gr ce au...