Voici la seule console qui permet de jouer en gardant son poulet chaud

Buzz

Par Felix Gouty le

Pour surfer sur le buzz autour de la PlayStation 5 et de la Xbox (Series X), KFC a présenté la KFConsole, une console qui permet de jouer et de garder vos tenders au chaud. Si l’idée est alléchante, il est probable qu’elle ne voit jamais le jour.

Crédits : KFC.

Poisson d’avril en retard ou vrai projet insolite ? Maintenant que la PlayStation 5 a officiellement été dévoilée, le nouveau chapitre de la guerre des consoles est chaud bouillant. La chaîne de fast-food américain, Kentucky Fried Chicken (KFC), semble avoir pris cette constatation au pied de la lettre. Ce week-end, sur Twitter (ci-dessous), elle s’est empressée de présenter sa propre console de jeu-vidéo, la KFConsole. Sous la forme de son fameux bucket de poulets, la console serait capable de lire des jeux-vidéo en résolution “4K véritable” et en 120 images par seconde. De plus, elle serait “compatible avec le cross-plateforme”. KFC dévoile même une date de sortie : le 12 novembre 2020, soit deux semaines avant Thanksgiving. Mieux encore, cette KFConsole comporterait un mini-four intégré pour garder vos morceaux de poulet pané et grillé bien au chaud pendant votre session de jeu.

Si l’idée est aussi incongrue qu’alléchante, ne la prenez pas nécessairement pour argent comptant. Comme le soupçonne SlashGear, il est très (très) probable que cette console-four ne voit jamais le jour. Il est en effet fort possible que KFC ait simplement voulu surfer sur le buzz autour de la PS5 et en ait profité pour en rire. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que le fast-food conçoit puis met en œuvre des dispositifs technologiques aussi insolites. En 2016, KFC avait lancé un menu accompagné d’une batterie 6000 mAh pour recharger n’importe quel smartphone. Deux ans plus tard, elle avait proposé des box capables de se transformer en un drone nommé KFO, seulement disponible pour une durée limitée en Inde. Enfin, il est à noter que KFC n’est pas étrangère au monde du jeu-vidéo. A travers son label KFC Gaming, la chaîne de restauration rapide a sponsorisé plusieurs équipes et événements e-sportifs depuis 2018.