Star Wars : découvrez la nouvelle carte détaillée de la galaxie

culture geek

Par Julie Hay le

La galaxie très très lointaine de George Lucas fait l’objet d’une carte dans un nouvel ouvrage de Disney. Elle n’est en revanche pas complète.

Star wars falcon
Crédits : Lucasfilm

La galaxie de Star Wars est vaste. Depuis le début de la saga, les fans ont découvert de nombreuses planètes dans les films, les séries et les livres. L’univers créé par George Lucas est immense, et même les plus attentifs pourront s’y perdre. Pas de panique, Disney a cartographié la galaxie dans son nouvel ouvrage, “Star Wars Galaxy’s Edge : Traveler’s Guide to Batuu”. Au cœur du livre qui sortira le 23 juin, Batuu est présentée comme une planète délaissée des visiteurs depuis l’invention de l’hyper-espace. Elle n’avait jamais été mentionnée auparavant et pour cause. Elle a été créée pour les besoins de l’expérience Star Wars dans les parcs américains de Disney. L’ouvrage regorge aussi d’anecdotes et d’informations sur l’univers exploré par nos héros dans les différents films. Des internautes attentifs ont en revanche remarqué qu’une planète manquait à l’appel. Malgré le fait qu’elle ait été introduite depuis peu, dans Star Wars – Épisode IX, Exegol n’est pas présente. Pour rappel, il s’agit de la planète des Sith, sur laquelle Rey et Kylo Ren affrontent Palpatine à la fin du film de J.J. Abrams. La carte est disponible ici.

Nul doute que cette galaxie s’étendra dans les prochains films de la saga. Si pour l’instant l’univers prend une pause bien méritée au cinéma, Star Wars continue d’envahir le petit écran. Depuis novembre dernier, la saga s’est exportée sur Disney+ avec The Mandalorian. La plateforme va aussi diffuser une série centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi. On ne s’étonnera donc pas d’y découvrir de nouvelles planètes. Enfin, la nouvelle trilogie, prévue pour 2022, explorera aussi les confins de l’univers créé par George Lucas. Baptisée la Haute République, la saga nous plongera 400 ans avant les événements d’Un Nouvel Espoir. Pour l’instant, Disney garde le secret sur les détails de ces nouveaux films, mais n’hésitera pas à nous donner de plus amples détails dans le futur. Beaucoup imaginaient que la Star Wars Celebration apporterait son lot de réponses. L’annulation de l’édition 2020 aura eu raison de ses rumeurs. Pour rappel, en temps normal, la convention a lieu tous les deux ans, il faudra donc attendre jusqu’en 2022.

S'abonner à Disney+