Cette selle de vélo imprimée en 3D est censée vous soulager les fesses

Gadget

Par Remi Lou le

La société américaine Specialized lance la S-Works Mirror, une selle de vélo haut de gamme entièrement imprimée en 3D. Mais si elle est censée vous éviter les douleurs au derrière, son prix conséquent de 399 euros pourrait bien provoquer l’effet inverse…

Crédits : Specialized

Serait-ce une révolution pour les fesses des cyclistes ? Pendant que de nombreux constructeurs se battent pour proposer des vélos toujours plus sophistiqués, la marque américaine Specialized pense avant tout au confort des coureurs en dévoilant sa S-Works Mirror, une selle de vélo résolument haut de gamme, censée « redéfinir le positionnement du cycliste en offrant la meilleure combinaison de confort, de performance et de légèreté », et surtout vous faire moins mal au derrière sur les routes. Celle-ci aurait nécessité pas moins d’une année de développement, après une première présentation l’été dernier.

Pour créer la S-Works Mirror, Specialized s’est associé à la firme Carbon, quant à elle spécialisé dans l’impression 3D. Vous l’aurez compris : cette selle d’un nouveau genre a été intégralement imprimée en 3D. C’est la technologie Digital Light Synthesis de Carbon qui a été mise à contribution pour cette tâche, afin d’imprimer la structure particulièrement complexe de la selle, composée de pas moins de 14 000 strates. Le tout vient se reposer sur deux rails en carbone pour plus de légèreté et de solidité. Cela permettrait à la selle de se révéler aussi bien confortable que légère, avec seulement 194 grammes maximum sur la balance.

Côté prix, en revanche, la facture s’avère un peu moins légère. La selle haut de gamme de Specialized est en effet vendu cher, très chermême. Comptez 399 euros pour vous la procurer. À ce prix, ça fait mal où on pense, mais ça devrait aussi soulager sur les routes. Un mal pour un bien. Enfin, notez que la S-Works Mirror est seulement disponible pour les vélos de route à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Moma Bikes ebike 20.2 Vélo...
49 Commentaires
Moma Bikes ebike 20.2 Vélo...
  • Cadre en aluminium 7005 Pliant
  • Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
  • Moteur Brushless 250 W
  • Dérailleur arrière professionnel Shimano TY-18 7 vitesses .
Source: 01net