Disney+ développe une série Star Wars avec un casting féminin

Série

Par Julie Hay le

On n’a pas fini d’entendre parler de la galaxie de George Lucas. Disney+ va développer une nouvelle série Star Wars, avec un casting féminin et la créatrice de Poupées Russes aux commandes.

Crédits : LucasFilm

La galaxie Star Wars va encore s’agrandir, à en croire les récentes déclarations de la firme aux grandes oreilles. L’avenir de la saga de George Lucas est définitivement sur la plateforme de SVoD, qui prépare déjà une nouvelle série. Si dans les salles obscures Star Wars prend une pause nécessaire, Disney n’entend pas laisser tomber sa poule aux oeufs d’or pour autant. Disney va explorer de nouvelles intrigues avec Leslye Headland, co-créatrice de la série Netflix Poupées Russes. La scénariste sera à la tête d’un nouveau projet dans l’univers Star wars, cette fois-ci conjugué au féminin. Selon Variety la série, qui n’a pas encore de nom, suivra les aventures d’un personnage féminin aux confins de la galaxie. On n’en saura pas beaucoup plus pour le moment puisque Disney se refuse à tout commentaire. Il faudra viser juste et s’assurer de ne pas épuiser l’univers qui avaient déjà connu quelques turbulences sur le grand-écran. Le succès de The Mandalorian aura certainement enhardi Mickey qui pourrait bien nous envahir de nouvelles productions sur sa plateforme dans les prochains mois.

Le programme est déjà chargé puisque pas moins de deux nouvelles séries doivent arriver sur la plateforme dans les prochains mois. On retrouvera notamment Ewan Mcgregor dans la peau du maître Jedi Obi-Wan Kenobi pour une série centrée sur le personnage. Un autre protagoniste du grand-écran reviendra aussi, puisque Diego Luna sera à l’affiche d’un prequel à Rogue One. Il campera à nouveau Cassian Andor, après la sortie en salles du spin-off en 2016. Si pour l’instant le nombre de contenus inédits sur Disney+ est assez mince, la firme entend bien concurrencer Netflix qui a produit 371 films et séries en 2019. Pour rappel, Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril et revendique 50 millions d’abonnés dans le monde. Des chiffres impressionnants 5 mois seulement après son lancement, mais qui sont encore loin des 182,9 millions de Netflix.

S'abonner à Disney+