La PS5 vous laissera jouer gratuitement à certains de vos jeux PS4

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

En matière de rétrocompatibilité, Microsoft proposera son système de Smart Delivery, pour passer gratuitement d’une console à l’autre pour un même jeu. Quant à Sony, sa PlayStation 5 permettra elle aussi le portage gratuit de certains jeux mais seulement selon les désirs de leurs développeurs.

Crédits : Square Enix.

Dans cette guerre des consoles, chaque belligérant n’a pas l’air d’avoir peur de copier l’autre. Il y a quelques mois, Microsoft a confirmé que sa future Xbox (Series X) viendrait avec le nouveau système de Smart Delivery. Ce dernier permet à un joueur de commencer un jeu, en version dématérialisée, sur une console comme la Xbox One puis de le continuer gratuitement sur Series X. Jusqu’ici, Sony restait frileuse concernant cette évolution de la rétrocompatibilité. En mars dernier, la firme japonaise n’avait fait qu’affirmer que les titres les plus populaires de la PS4 pourront être lus sur la PS5. Aujourd’hui, elle donne plus de précision pour ceux qui voudraient s’emparer de la « Digital Edition » de sa PlayStation 5, proposée sans lecteur de disque. Selon un porte-parole de Sony interrogé par le site japonais GameSpark (et relayé par Screen Rant), la PS5 permettra bien le portage gratuit d’une même copie numérique d’un jeu, d’une génération à l’autre. Néanmoins, cette option devra dépendre du choix du studio de développement du jeu en question. Ainsi, de plus en plus d’éditeurs manifestent leur intention de rendre cette option de portage possible.

Bungie a été l’un des premiers studios vidéoludiques à confirmer que les joueurs de Destiny 2 pourront profiter d’une mise à jour pour passer de la PS4 à la PS5. Lors de la dernière conférence PlayStation en ligne, RockStar a annoncé que les propriétaires de PS5 bénéficieront de GTA Online gratuitement en 2021. Electronic Arts a aussi présenté sa propre politique, « Dual Entitlement« , qui rendra l’installation d’une « version améliorée » de jeux tels que FIFA 2021 et NFL Madden ’21 de la PS4 à la PS5 ou de la Xbox One à la Xbox (Series X). Enfin, comme Square Enix l’a confirmé aujourd’hui, le portage du prochain jeu Marvel’s Avengers de la PS4 à la PS5 se fera lui aussi gratuitement. Pour rappel, ce jeu sortira le 4 septembre prochain sur consoles, Google Stadia et PC. Aucune information n’a été donnée quant au portage gratuit de jeux exclusifs estampillés PlayStation Studios.

Destiny 2 : Renégats -...
80 Commentaires
Destiny 2 : Renégats -...
  • Destiny 2 : Renégats - Collection Légendaire