Les OnePlus Buds seront présentés en même temps que le nouveau smartphone Nord

Audio

Par Olivier le

OnePlus ne se contentera de présenter le nouveau smartphone Nord le 21 juillet. Le constructeur a également l’intention de lever le voile sur ses écouteurs vraiment sans fil, les OnePlus Buds.

Crédit : @MaxJmb
Crédit : @MaxJmb

Le constructeur n’est pas totalement inconnu dans le secteur des écouteurs. En 2017, il lançait les OnePlus Bullets Wireless, des écouteurs intra-auriculaires. L’entreprise a ensuite affiné ses produits audio avec la seconde génération des modèles Wireless en 2019, puis la version Wireless Z d’entrée de gamme mi-avril. Et c’est loin d’être terminé !

Des écouteurs pour concurrencer les AirPods

Car OnePlus fait miroiter des OnePlus Buds, qui seront dévoilés le 21 juillet en même temps que le Nord, nouveau smartphone milieu de gamme du fabricant. Pete Lau, l’exubérant patron du groupe qui adore faire fuiter ses nouveaux produits, annonce des écouteurs « sans compromis » : « Nos utilisateurs recherchent la bonne combinaison d’une excellente qualité sonore, d’une connectivité sans fil dans un produit facile à utiliser. C’est exactement ce qu’offriront les tout nouveaux écouteurs sans fil OnePlus Buds ».

Au vu du nom, qui rappelle évidemment celui des Pixel Buds de Google, ces nouveaux écouteurs devraient être véritablement sans fil, comme une rumeur l’avait annoncé mi-juin. Les Bullets Wireless conservent un câble qui relie les deux écouteurs et que l’on passe derrière la nuque. À l’image des AirPods, les OnePlus Buds pourraient tenir tout seul dans les oreilles et chaque écouteur intégrerait sa propre batterie. Il faut aussi s’attendre à un boîtier de transport et de recharge.

OnePlus garde quelques cartes dans sa manche : quel sera l’autonomie de ces écouteurs ? Et à quel prix seront-ils vendus ? On peut parier sur un lancement en Europe et en France, tout comme pour le smartphone Nord.