Netflix : la série adaptée du jeu Dragon’s Dogma arrive en septembre

Série

Par Felix Gouty le

Après « Castlevania », Netflix adapte un nouveau jeu vidéo en série avec « Dragon’s Dogma ». La série issue du titre de Capcom débarquera sur la plateforme le 17 septembre prochain.

Crédits : Netflix.

Réclamer son cœur volé par un gigantesque dragon, cela n’a rien d’une mince affaire ! C’est pourtant le destin qui attend le héros de la prochaine série d’animation japonaise de Netflix, Dragon’s Dogma. Comme l’a annoncé la plateforme de streaming sur Twitter (ci-dessous), cette série débutera le 17 septembre prochain. Comme son nom l’indique, elle est une adaptation du jeu vidéo éponyme, développé et édité par Capcom en 2012. Pour les intéressés, il est désormais disponible sur toutes les consoles et sur PC sous une version « retravaillée », Dragon’s Dogma : Dark Arisen.

Dans Dragon’s Dogma, Ethan, un jeune habitant d’un village du nom de Cassadris, perd un duel à mort contre un immense dragon rouge, de retour après cent ans d’absence dans la contrée. Le protagoniste ne perd néanmoins pas la vie : le dragon lui vole son cœur et le transforme en « Arisen ». Pour recouvrir son humanité, Ethan devra reprendre son cœur des griffes de ce cracheur de feu destructeur de monde et affronter sept démons, incarnations des sept péchés capitaux. Il obtient pour cela le pouvoir d’invoquer des « Pions », des êtres humains dotés eux aussi de pouvoirs mais soumis à sa volonté. La première saison de la série Netflix sera ainsi menée par Ethan et son premier Pion, Hannah.

La série est développée par les studios d’animation japonais Sublimation, en partenariat avec Anima et David Productions. Elle est réalisée par Shinya Sugai, derrière le court-métrage Walking Meat, et écrite par Kurasumi Sunayama, scénariste de la trilogie des Cyborg 009.

Dragon's Dogma : Dark Arisen...
36 Commentaires
Dragon's Dogma : Dark Arisen...
  • Dragon's Dogma Dark Arisen
  • Sony Playstation 4
  • Capcom