Ryan Gosling et Chris Evans dans le film le plus cher de l’histoire de Netflix

Cinéma

Par Julie Hay le

Ryan Gosling va affronter Chris Evans dans la prochaine grosse production de Netflix. Avec un budget de 200 millions de dollars, “The Gray Man” est le film le plus cher de l’histoire de la plateforme. Il est adapté du roman éponyme de Mark Greaney et sera tourné à partir de janvier 2021.

Crédits : Marvel

Quand il s’agit de produire une saga dans la veine de James Bond, Netflix ne fait pas dans la dentelle. La plateforme va adapter le roman de Mark Greaney et fait confiance aux frères Russo pour porter le projet. Le duo à l’origine des deux derniers Avengers va à nouveau collaborer avec le service de SVOD, quelques mois après la sortie de Tyler Rake, que Joe Russo avait écrit et produit. Cette fois-ci, l’écriture sera confiée à deux scénaristes bien connus des amateurs de films Marvel : Christopher Markus et Stephen McFeely, à l’origine du scénario de Captain America : le soldat de l’hiver. Les retrouvailles ne s’arrêtent pas là puisque Chris Evans, qui incarnait “les fesses de l’Amérique” sur le grand-écran, sera aussi de la partie. Le rôle principal a été confié à un autre mastodonte du cinéma hollywoodien, Ryan Gosling, qui après avoir joué le détective privé dans The Nice Guys, va incarner Gentry. Cet ancien agent de la CIA devenu tueur à gage sera traqué par son ancien comparse, Lloyd Hansen (Chris Evans). Le reste du casting est encore un mystère.

Selon Deadline, Netflix a sorti l’artillerie lourde pour cette nouvelle production. Le média américain annonce qu’avec son budget colossal de 200 millions de dollars, The Gray Man sera le film le plus cher de l’histoire de la plateforme. À titre de comparaison, Netflix avait déboursé 159 millions de dollars pour le dernier film de Martin Scorsese, The Irishman. Il faut dire qu’avec la pandémie actuelle, les films d’action à succès ne se bousculent pas dans les salles obscures mais plutôt sur les plateformes de streaming. “L’intention est qu’il soit compétitif avec n’importe quel film en salles, et faire cela avec Gosling et Evans c’est un rêve pour nous, explique Joe Russo à Deadline. L’idée est de créer une franchise et de construire tout un univers, avec Ryan au centre.” Netflix a donc trouvé son créneau et réussi à séduire de plus en plus d’amateurs du genre. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les films les plus populaires sur la plateforme et le genre y trouve une place de choix. La plateforme prévoit déjà de transformer son prochain film en saga, à l’instar de Tyler Rake. Le tournage de The Gray Man sera lancé en janvier prochain, on peut donc imaginer le voir arriver sur nos écrans en 2022.

Source: Deadline