Un Nintendo Direct « Mini » sera diffusé cet après-midi

Jeux Vidéo

Par Antoine Gautherie le

Nintendo donne rendez-vous à ses fans cet après-midi, lundi 20 juillet à 16 heures, pour un court Nintendo Direct Mini axé sur les titres de ses partenaires. L’occasion de savoir ce que les joueurs de Switch auront à se mettre sous la dent d’ici septembre, date probable du prochain Nintendo Direct.

© Nintendo

Nintendo va diffuser cet après-midi sur YouTube une version “Mini” de ses fameux Nintendo Direct. Cette présentation intitulée “Partner Showcase” sera centrée sur « une petite sélection de titres » dits third-party, c’est à dire édités par des partenaires et non pas par les studios de Nintendo eux-mêmes.

Comme l’indique la branche française de Nintendo, l’objectif est de révéler quelques détails sur une sélection de jeux ayant déjà été annoncés sur Nintendo Switch. Le tout ne devrait pas dépasser les dix minutes, justifiant ainsi son nom de “mini”. Certains observateurs s’attendent à y trouver quelques informations sur Silksong, la suite de l’excellentissime Hollow Knight. Nous pourrions également avoir droit à quelques nouvelles sur Bravery Default II ou No More Heroes 3, tous annoncés pour 2020. En revanche, puisque les annonces semblent porter sur des jeux déjà officiellement annoncés, il y a peu de chances d’avoir des détails sur la sortie hypothétique d’un futur Pikmin. Certains espèrent également des nouvelles de Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3, certes édités par Nintendo mais développés par des studios tiers. Les réponses à toutes ces questions seront apportées sur la chaîne YouTube du groupe.

L’annonce de ce “mini” Direct a été reçue plutôt fraîchement par la communauté francophone. Le dernier Nintendo Direct en bonne et due forme date en effet de septembre 2019, et les fans du studio ont l’air de commencer à s’impatienter. Il faut en tout cas admettre qu’en l’absence d’annonce de taille, la sortie de Paper Mario : The Origami King la semaine passée serait donc la dernière sortie d’envergure avant l’automne. Rendez-vous donc à 16 heures tapantes pour savoir si le studio daignera jeter un os conséquent à ses fans affamés, ou s’il refusera de trop dévoiler sa main pour garder le contrôle sur un calendrier probablement chamboulé par la pandémie.

Console Nintendo Switch Lite -...
2 151 Commentaires
Console Nintendo Switch Lite -...
  • memory_storage_capacity : 32.0 GB