Twitch et Facebook Gaming : la fréquentation explose en pleine pandémie

Sur le web

Par Remi Lou le

La pandémie toujours en cours semble avoir profité aux plateformes de streaming. Twitch et Facebook Gaming ont ainsi vu leur fréquentation bondir en flèche au cours du deuxième trimestre 2020.

Crédits : Maik Jonietz via Unsplash

Il semblerait que les différentes mesures de confinement prises un peu partout autour du monde aient largement bénéficié aux plateformes de diffusion en streaming. Twitch et Facebook Gaming, les deux acteurs majoritaires du secteur, depuis le retrait de Mixer par Microsoft, ont tous deux bénéficié d’une fréquentation en forte hausse. D’après un rapport de StreamElements et Arsenal.gg, on apprend que le deuxième trimestre 2020 aura été très fructueux pour le streaming : le nombre total d’heures visionnées a bondi de 56% sur Twitch et 75% sur Facebook Gaming, par rapport à la même période l’an dernier. 1,5 milliard d’heures de vidéo ont ainsi été visionnées sur Twitch, contre 342 millions d’heures sur la plateforme de Facebook.

Parmi toutes ces heures de visionnage, les contenus les plus populaires sur Twitch restent liés au gaming, bien que la chaîne la plus suivie, Just Chatting, ne traite pas de ce sujet. La fréquentation de Just Chatting a par ailleurs augmenté de 94% depuis janvier, passant de 86 millions d’heures regardées à 167 millions en juin. Autrement, les titres vidéoludiques a avoir le plus rassemblé durant ce second trimestre de l’année sont Grand Theft Auto 5, décidément infatigable, et bien sûr Warzone, le Battle royale de Call of Duty. Mais les jeux vidéo ne sont pas les seuls arts à avoir bénéficié de cette hausse de la fréquentation sur Twitch. De nombreuses prestations musicales et autres arts scéniques ont définitivement trouvé refuge sur la plateforme en l’absence d’événements physiques. Aussi, la fréquentation de la catégorie Voyage et plein air a augmenté de 183% entre janvier et juin 2020, probablement pour combler les besoins de nature des spectateurs confinés à domicile.

Logitech Brio Stream Webcam,...
451 Commentaires
Logitech Brio Stream Webcam,...
  • Conçu pour le Vlogging : Vous en impressionnerez plus d'un lors de vos diffusions en direct...
  • Optimisée pour la Diffusion en Direct : Diffusez des vidéos en HD fluides, réalistes et...
  • Xsplit Premium : Licence XSplit Premium de 12 mois incluse avec la webcam Logitech Brio pour...
  • Correction d'Éclairage HD : La technologie Logitech RightLight 3 avec HDR sublime votre...
Source: MCV