Facebook Gaming lance son application pour concurrencer Twitch

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Face à la dominance de Twitch dans l’univers du streaming vidéo, Facebook lance son application Facebook Gaming. Disponible depuis aujourd’hui sur le Playstore, elle s’inspire largement de ses concurrents.

Crédits: Facebook Gaming

En quelques années, Twitch s’est imposée dans le domaine du streaming de jeux vidéo. La firme a pas moins de 300 millions de dollars l’année dernière, rien qu’avec les publicités diffusées sur la plateforme. Un succès qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et qui aura poussé Facebook à lancer sa propre application. Un porte-parole du réseau social a annoncé le lancement imminent de l’application Facebook Gaming dans le New York Times. Celle qui doit arriver le 20 avril sur Android, proposera une expérience similaire aux lives Twitch et Youtube. “Investir dans le jeu en général est devenu une priorité pour nous parce que nous considérons le jeu comme une forme de divertissement qui connecte vraiment les gens” explique le responsable de l’application chez Facebook. Il faut dire qu’en cette période de crise sanitaire et de confinement, les utilisateurs du réseau social on plus que jamais besoin de se divertir. Le lancement qui était prévu en juin aura donc été avancé pour répondre à la forte demande.

Pour s’imposer face à la dominance de Twitch, Facebook entend faciliter le processus avec son bouton “Go live”. La fonction permet aux utilisateurs de télécharger des flux d’autres jeux mobiles sur le même appareil en appuyant sur quelques boutons seulement. Une fois que le live est lancé, il apparaîtra sur la page personnel du joueur pour que ses amis et followers puissent le rejoindre. À son lancement, Facebook Gaming n’utilisera pas encore les publicités et comptera sur les donations des communautés des différents streamers grâce à la fonction Level Up. Grâce à la monnaie virtuelle “Stars”, les fans pourront soutenir les créateurs de contenus comme avec les “bits” sur Twitch. Facebook Gaming s’est aussi associé avec plusieurs personnalités de l’univers comme Ronda Rousey, Gonzalo ZeRo Barrious ou encore Corinna Kopf. Le téléchargement est déjà possible et la configuration est sensiblement identique à celle de Twitch. Après avoir sélectionné ses centres d’intérêts, l’utilisateur est invité à s’abonner à plusieurs créateurs de contenus. Ensuite, un fil d’actualité permet de suivre l’activité de ses streamers préférés. Reste à voir si Facebook réussira à créer une communauté fidèle, là où Youtube Gaming a dû renoncer après 4 ans d’existence.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
2 444 Commentaires
Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels