Samsung : cinq nouveaux produits le 5 août, dont une Galaxy Watch 3 en fuite

Android

Par Remi Lou le

Dans un teaser, Samsung annonce la présentation de cinq nouveaux produits le 5 août prochain. Au menu, on retrouverait le Galaxy Note 20, le Galaxy Z Fold 2, la Galaxy Tab S7, les Galaxy Buds Live et une Galaxy Watch 3. Les nouveautés de cette dernière sont justement abordées dans plusieurs fuites.

La semaine prochaine, Samsung tiendra son Unpacked, événement de l’été du constructeur sud-coréen dans lequel il dévoile généralement la nouvelle génération de son Galaxy Note. Le 5 août, le programme devrait être chargé et ne pas se limiter à la seule présentation du Galaxy Note 20. D’après ce court teaser de Samsung, il faut s’attendre à ce que le constructeur dévoile pas moins de cinq produits ! On aura évidemment droit à la présentation en bonne et due forme de la nouvelle gamme de Galaxy Note 20, star de l’événement, mais il faudra également s’attendre à celle du Galaxy Z Fold 2, seconde itération du premier smartphone pliant de la marque. Aussi, cette énigmatique image en fin de teaser nous informe de la présence d’une tablette au line-up – qui sera très certainement la Galaxy Tab S7 – mais aussi les fameux écouteurs sans fil Galaxy Buds Live avec leur design en forme de haricot et… une nouvelle montre connectée.

En ce qui concerne cette smartwatch, ça tombe bien puisque la Galaxy Watch 3 s’est très largement dévoilé ces derniers jours avec plusieurs fuites et même une vidéo de prise en main postée sur la chaîne YouTube TechTalkTV !

Dans cette vidéo, on peut découvrir les contours de celle qui est attendue sous le dénominatif de Galaxy Watch 3, dans sa version 41 mm. Une seconde version plus large, de 45 mm, serait également prévue. Autrement, cette vidéo nous laisse découvrir le design de la montre et son écran AMOLED arrondi de 1,2 pouce autour duquel se trouve la fameuse lunette rotative de Samsung pour naviguer dans les menus. Si le look semble assez proche de la précédente version, on note que la firme semble avoir affiné les bordures, et que les boutons sont plus proches de ce qu’on pourra retrouver sur une montre traditionnelle.

Source : XDA Developers

Mais c’est surtout au niveau des fonctionnalités que la Galaxy Watch 3 pourrait faire la différence. Comme le rapporte XDA Developers, un nouveau plugin a fait son apparition dans l’application Galaxy Wearable de Samsung. Ce plugin, dédié à la future Galaxy Watch, a été décortiqué par XDA et nous dévoile quelques-unes des fonctionnalités de la montre, notamment une navigation gestuelle d’un nouveau genre. Ainsi, il sera possible de secouer la main afin de désactiver alertes ou appels entrants, et serrer puis ouvrir le poing pour décrocher à un appel. La capture d’écran de la Watch pourront également se faire via ce dernier geste. Aussi, on retrouverait un nouveau système de détection des chutes inspiré de ce qu’on peut trouver sur les dernières Apple Watch. La Galaxy Watch émettra un signal sonore durant 60 secondes lorsqu’il détectera la chute de son porteur, et si celui-ci semble inconscient et ignore ce signal, la Galaxy Watch serait capable d’envoyer la géolocalisation aux contacts d’urgence. Nul doute que la Galaxy Watch 3 nous réserve d’autres surprises… Rendez-vous le 5 août prochain !

Promo
Samsung - Montre Galaxy Watch...
262 Commentaires
Samsung - Montre Galaxy Watch...
  • Lunette rotative numérique
  • Fine 10,9 mm
  • Fonctions bien-être & sport avancées
  • Grand écran aux bords fins