Passer au contenu

Call of Duty : Black Ops – Cold War se présente dans une bande-annonce sous tension

Après plusieurs “easter eggs” cachés dans le jeu “Warzone” indiquant son existence, “Call of Duty : Black Ops – Cold War” s’est officiellement dévoilé hier. De premières images du jeu et de plus amples informations seront révélées le 26 août prochain.

“Connaissez votre histoire ou condamnez-vous vous même à la répéter” : telle est la prémisse cryptique du nouveau Call of Duty : Black Ops – Cold War. Ce dernier s’est présenté officiellement, pour la première fois, dans une bande-annonce style documentaire dévoilée hier. Avec elle, la trame narrative du cinquième opus de la saga Black Ops se dévoile : elle s’appuie sur l’existence d’un mystérieux espion russe, nommé Perseus, dont l’objectif aurait été de renverser les États-Unis. Cet espion a en effet été cité à de nombreuses reprises par de multiples sources durant la Guerre froide et son après-coup. Néanmoins, son existence n’a jamais été prouvée. L’intrigue de ce Black Ops – Cold War semble aussi s’appuyer sur les déclarations réelles de l’ex-KGB et journaliste russe, Yuri Bezmenov, suite à sa défection de l’URSS. De toute évidence, après un voyage dans le futur avec Black Ops III et une pause narrative pour Black Ops IIII (4), Activision revient au source de la saga en replongeant le joueur en pleine Guerre froide.

Son intrigue désormais connue, le gameplay de ce nouveau Call of Duty se dévoilera pour la première fois en images le 26 août prochain. Activision n’a pas encore annoncé de date de sortie ni confirmé les consoles et plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible Pour rappel, l’existence de ce cinquième Black Ops s’était déjà manifesté auprès des joueurs du mode Warzone de Call of Duty : Modern Warfare. Une chasse au trésor y avait été organisée et de nombreuses pièces cryptiques du puzzle avaient été disséminées. Plusieurs joueurs ont ainsi découverts des images d’archive, dans un bunker caché sur la carte Verdansk, indiquant l’existence d’une réalité alternative. Ses images dépeignaient en majorité des discours de l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy adressant la question de la conquête spatiale et sur la guerre du Vietnam.

[amazon box=”B07YBQS91X”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “pistes”, “rumeurs”…
    Je ne pense pas qu’ils aient “oublié l’essentiel” comme tu dis, on est pas sur un site de news people.

  2. Discussion totale suite aux suppressions de Ninjaw P.B. :

    Ninjaw P.B. : Le gameplay sera présenté le 26 ? Vous avez oublié l essentiel : de nombreuses pistes indiquent très clairement le premier événement live de warezone le 26, tel que, le commentaire youtube “verdansk 26 août” très clair, ou encore la roadmap officielle qui confirme une gros événement live, le 1er, a la mi saison 5. Qui dit evenement live dit potentiel gros changement dans la map. les rumeurs precise que warezone devrait survivre et s’adapter a blackops. A savoir remonter dans les années 70. Hors on observe déjà un événement probablement dans ce sens. De nombreuses vieilles TV sont apparus dans les maisons de verdansk, parfois même juste devant les écrans plat modernes ? Peut etre une future video diffusé en paralelle de la TV sur le site pawntakepawn ? vous pouvez voir cette etrange double TV reperrée par la team de sky ici youtu.be/in20Irqn9Sg?t=597

    Shaow : “pistes”, “rumeurs”… Je ne pense pas qu’ils aient “oublié l’essentiel” comme tu dis, on est pas sur un site de news people.

    Ninjaw P.B. : Ne t’ai-je pas maintes fois répété de cesser de me troller avec tes monumentales erreurs, et une de plus, combats systématiquement hautement inutile et ridicules, incompréhension totale, choix douteux limités. Ce message s’autodétruira une fois de plus.

  3. Quand on écrit un commentaire sur un article, il faut s’attendre à des réactions.
    C’est facile d’écrire n’importe quoi et de tout effacer après.
    Il faudrait grandir et assumer ses erreurs un jour mon cher Ninjaw P.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *