Google Assistant peut désormais envoyer vos messages vocaux

apps

Par Julie Hay le

L’Assistant Google s’offre une nouvelle fonctionnalité, bien pratique, qui permet d’envoyer des messages vocaux sans avoir à toucher son téléphone. Jusqu’ici, les messages ne pouvaient être que dictés.

Crédits : Google

La folie des messages vocaux n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Vous avez les mains prises et voulez envoyer un message à vos amis pour les avertir de votre arrivée imminente par exemple. Pour l’instant, vous ne pourrez le faire via le Google Assistant qu’à l’écrit. Concrètement, il est uniquement possible de dicter un message et cela peut s’avérer fastidieux si celui-ci est plutôt long. Pour faciliter la vie aux utilisateurs de ses services, Google lance une nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer extrêmement pratique. Dans un communiqué relayé sur son blog, l’entreprise de Mountain View annonce qu’il est désormais possible d’envoyer un message vocal sans avoir à toucher son téléphone. Concrètement, il suffira de dire “Ok, Google envoie un message audio” et …de parler. C’est une bonne manière de contacter ses amis en toute sécurité, en voiture par exemple, sans avoir à passer par la case appel. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que dans les pays anglophones et au Brésil. Nul doute en revanche, qu’elle débarquera sur les smartphones de l’Hexagone dans les prochaines semaines.

En plus de cette nouvelle option, Google présente un lot de fonctionnalités pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Il sera désormais possible de faire lire un article ou page web à son Assistant. Prenons le cas d’une recette : lorsque vous aurez les mains dans le pétrin, il suffira de dire “Ok Google, lis cette page” pour que l’assistant enclenche la lecture. Comme pour la fonctionnalité citée plus haut, elle n’est pas encore disponible dans nos vertes contrées. Il faudra donc surveiller ses mises à jour pour vérifier si elle est installée. Enfin, Google rappelle quelques actions qu’il est possible de faire rien qu’à l’aide de sa voix : envoyer une image, prendre un selfie à distance, rechercher un restaurant ou encore envoyer un message et appeler ses contacts.

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
83 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • - Type: Smartphone- 2G Network: GSM 850/900/1800/1900- 3G Network: HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS)...
  • - Displaytype: P-OLED capacitive touchscreen, 16M colors- Memory int.: 64GB 6GB RAM- Card slot:...
  • ical zoom- Selfie Camera: 8 MP, f/2.0, 22mm (wide), 1.22µm, no AFTOF 3D camera- Oper.System:...