LG s’envole avec son « Wing », un étrange smartphone rotatif

Smartphone

Par Remi Lou le

Maintenant que les smartphones tendent à tous se ressembler, les constructeurs redoublent d’inventivité pour proposer des concepts innovants, tels que l’écran pliable ou le double écran. LG pourrait aller encore plus loin avec son « Wing », un smartphone à double écran rotatif très particulier.

Au printemps, nous entendions parler pour la première fois d’un smartphone très innovant en préparation chez LG. Alors que les constructeurs tentent dorénavant de se démarquer aux moyens de smartphones pliants à la façon du Galaxy Z Fold 2 de Samsung ou à double écran comme la Surface Duo de Microsoft, la firme coréenne prévoirait de lancer un étonnant smartphone à double écran rotatif. L’appareil, capable de se déplier en forme de « T », se dévoile brièvement dans une courte vidéo.

Dans cette vidéo récupérée par Android Authority – déjà responsable des premiers leaks concernant le smartphone – on peut très vite cerner l’intérêt d’un tel appareil. Placé sur un support GPS en voiture, le LG « Wing » affiche ainsi le GPS sur son écran vertical, tandis que son deuxième écran placé à l’horizontale permet de profiter d’un lecteur musical et affiche les appels entrant sans pour autant empiéter sur l’écran principal. Placé dans l’autre sens (comme dans le concept ci-dessous), le smartphone permettrait notamment de profiter d’un écran horizontal pour afficher des contenus tandis que l’écran vertical permettrait d’aisément taper du texte.

Concept par @heraldcorp

Ce premier cas d’usage très concret laisse entrevoir d’innombrables possibilités, et il faut avouer que l’idée a du sens. Reste à voir en pratique l’utilisation d’un tel produit. La prise en main risque d’être très particulière, et l’optimisation logicielle sera un point crucial pour rendre l’appareil utilisable et lui offrir des fonctionnalités inédites tirant partie de ce form factor. Notons que, pour l’heure, LG n’a jamais mentionné officiellement ce smartphone. Android Authority suppose pourtant que le LG Wing pourrait être présenté d’ici la fin de l’année.

LG G8x ThinQ 6Go de RAM /...
9 Commentaires
LG G8x ThinQ 6Go de RAM /...
  • LG G8x ThinQ 6Go de RAM / 128Go Double Écran, Double Sim Noir