Passer au contenu

OnePlus pourrait lancer sa montre connectée bientôt

Prévue initialement, selon certaines sources, pour un double lancement aux côtés du OnePlus 8, la première montre connectée de OnePlus, la OnePlus Watch, pourrait finalement se montrer dans quelques mois aux côtés du OnePlus 8T.

Nom de code : W301GB. Dénomination commerciale : OnePlus Watch. Le site XDA Developers a repéré ces deux mentions sur une récente certification octroyée par l’IMDA, un organisme de régulation des télécoms en Indonésie. Cette nouvelle information confirme, d’une part, l’intention du constructeur téléphonique chinois à se lancer dans le secteur des appareils connectées “mettables”, en particulier les montres connectées. D’autre part, l’obtention de cette certification précède très probablement un lancement ou, du moins, une présentation officielle prochaine.

Il y a quelques mois, des rumeurs circulaient déjà sur le possible double lancement du OnePlus 8 et de la OnePlus Watch, première du nom. Finalement, le smartphone a été commercialisé seul, mais l’idée d’un double lancement ne serait pas abandonné. Selon XDA, OnePlus pourrait profiter de la commercialisation du OnePlus 8T, dans les mois à venir, pour dévoiler sa première “smartwatch.” Pour rappel, de premières fuites avaient circulé dès 2014 concernant l’existence d’un tel appareil. Lors de l’édition 2016 de la conférence Converge à Hong-Kong, le PDG de OnePlus, Pete Lau, avouait avoir abandonné ce projet, au “design finalisé”, pour mieux “rester concentré.” On ne sait rien, pour l’instant, des capacités éventuelles de la future montre. Cependant, il y a de fortes chances qu’elle s’empare des progrès technologiques actuels pour rattraper son retard et se faire une place de choix sur le marché déjà dense des montres connectées. Google a en effet prévenu que la prochaine version de son WearOS sera la plus rapide à ce jour. Les appareils pourront d’autant mieux en profiter s’ils s’équipent des nouvelles puces Snapdragon 4100 ou 4100+ de Qualcomm. Ainsi, malgré la domination des Galaxy Watch et autres Apple Watch, jouer la carte de la performance a de quoi offrir à la future OnePlus Watch une place de choix dans l’ombre de ces géants.

[amazon box=”B07XYC7VNP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *