LG annonce la première TV 8K OLED supportant les GPU NVIDIA GeForce RTX série 30 !

Graphic

Par Remi Lou le

LG vient tout juste d’annoncer son premier téléviseur 8K OLED supportant la GeForce série 30, soit la toute dernière gamme de cartes graphiques de NVIDIA tout juste présentée hier.

Crédits : LG

Une des dernières GeForce RTX série 30 de NVIDIA supportée par un téléviseur 8K OLED ? LG l’a fait ! À l’occasion de cette édition bien particulière de l’IFA, la firme coréenne vient d’annoncer un appareil surprenant. Il s’agit du tout premier téléviseur 8K OLED à prendre en charge la nouvelle carte graphique de NVIDIA. On pourra également compter sur un puissant processeur IA α (Alpha) 9 de troisième génération, qui permet de prendre en charge la totalité de la bande passante 8K. Ce processeur permet au téléviser de restituer avec précision du contenu 8K à 60 images par seconde, le tout à la vitesse de 48 Gbits/s.

Quant à la prise en charge de la puissante carte graphique de NVIDIA, cela permettra aux joueurs de profiter d’une expérience gaming fluide et immersive, sans les scintillements, déchirures et saccades qu’on retrouve couramment sur les écrans classiques. « Les gamers seront ébahis par la puissance de ces téléviseurs lorsqu’ils utiliseront les tout derniers jeux PC 8K avec le ray tracing le plus réaliste et les fonctions d’intelligence artificielle de pointe obtenues avec la carte GeForce RTX 3090 » indique LG dans son communiqué, tout en précisant avoir « hâte de poursuivre notre collaboration avec NVIDIA », ce qui laisse imaginer de nouvelles avancées à venir dans le monde des téléviseurs.

Crédits : LG

Pour finir, on retrouve toutes les dernières technologies sur ce téléviseur, à commencer par la prise en charge du Dolby Atmos, le réglage acoustique AI basé sur le deep Learning LG, ou encore le BT Surround, permettant de connecter simultanément deux enceintes LG bluetooth pour profiter d’un son surround virtuel 4.0. Bien sûr, on ne présente plus la dalle OLED en elle-même, avec sa technologie de pixels auto-émissifs ou encore son taux de rafraichissement variable et sa très faible latence. Le reste des détails concernant les modèles concernés, les prix et la disponibilité arrivera plus tard.

ASUS ROG Strix GeForce RTX...
490 Commentaires
ASUS ROG Strix GeForce RTX...
  • NVIDIA TURINGTM : Les cartes graphiques GeForce RTX s’appuient sur l’architecture Turing et...
  • DirectX 12: de nouveaux effets visuels ainsi qu’une puissance et une technique de rendu...
  • NVIDIA Shadowplay : enregistrez et partager des vidéos, captures d’écran et livestreams de...
  • Ventilateurs au design breveté : une meilleure pression de l’air, niveaux de bruit réduits,...