Samsung présente un nouvel écran Odyssey incurvé pour gamers

Ordinateurs

Par Felix Gouty le

Lors d’une conférence virtuelle en parallèle de l’IFA 2020, Samsung a présenté un trio de moniteurs pour PC gaming : les Odyssey G5, G7 et G9.

Crédits : Samsung.

Les dispositifs vidéoludiques ne proviennent pas seulement des constructeurs spécialisés. Samsung, l’un des géants sud-coréens de la téléphonie mobile et de l’électronique, a présenté aujourd’hui un large lot de nouveaux appareils dont des écrans pensés spécialement pour le jeu-vidéo. Lors d’une conférence virtuelle, “Life Unstoppable“, tenue en parallèle de l’IFA 2020, Samsung a dévoilé trois nouveaux moniteurs pour le PC Gaming : les Odyssey G9, G7 et G5. Dans un communiqué officiel, l’entreprise affirme que “le G5 offre tout le savoir-faire Samsung en matière d’écran gaming.” De l’écran en question (ci-dessus), on sait simplement qu’il profitera de la technologie Anti-Scintillement de Samsung. Selon la marque, celle-ci “réduit la fatigue oculaire lors des sessions prolongées.” Il sera disponible en magasin en France en octobre. Les moniteurs Odyssey G7 et G9 s’équipent chacun d’un écran de grande taille, avec une diagonale de 1000 mm (ou 100 cm). Chacun dispose d’une dalle QLED HDR10+ (ou “High Dynamic Range”), censée rendre les mouvements à l’écran plus dynamiques. Selon les dires du constructeur, elle “rend les décors plus vrais que nature, avec une luminosité et un contraste optimisés.” Concernant les performances, les deux Odyssey G5 et G7 s’arment d’un temps de réponse de 1 ms, pour d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz, spécialement pensé pour le jeu-vidéo compétitif. Par ailleurs, Samsung a annoncé réutiliser le nom Odyssey pour fonder sa première compétition e-sport européenne, l’Odyssey League, aux détails encore mystérieux.

En parallèle, Samsung en a profité pour présenter officiellement d’autres appareils comme un projecteur connecté à ultra courte focale, surnommée The Premiere, ou un grand téléviseur plat résistant aux intempéries pour l’installer dans une véranda ouverte, The Terrace. Dans le domaine des objets connectés et des smartphones, la conférence Life Unstoppable de Samsung a officiellement levé le voile sur les Galaxy Tab A7, le Galaxy Fit2, le Galaxy A42 5G et surtout le Galaxy Z Fold 2. Côté électroménager, la firme sud-coréenne commercialisera bientôt une nouvelle gamme de réfrigérateurs, RB7300T, mais aussi un lave-linge WW9800T et un sèche-linge DV8000T, connectés et dotés d’intelligence artificielle.

Samsung Crystal UHD 2020...
104 Commentaires
Samsung Crystal UHD 2020...
  • Crystal uhd : capable de reproduire plus d'un milliard de couleurs.
  • Processeur crystal 4k : superbe qualité d'image grâce au processeur qui optimise la couleur...
  • Hdr 10+ : la technologie HDR crée des noirs plus profonds et renforce le niveau de détail de...
  • Prise en charge des assistants vocaux : accédez à votre contenu préféré via les assistants...
Source: Samsung