Passer au contenu

Disney+ a trouvé sa Miss Marvel

La plateforme de streaming vidéo Disney+ aurait fini par trouver l’actrice qui interprètera le rôle de Miss Marvel, première super héroïne musulmane de l’histoire de la franchise. 

Crédits : Marvel Comics.

Après de longues recherches, Disney+ a enfin trouvé l’interprète de Miss Marvel, alias Kamala Khan. Selon les informations du site Deadline, il s’agirait en effet de la jeune Iman Vellani, encore inconnue du grand public, qui devrait incarner à l’écran la super héroïne américano-pakistanaise de confession musulmane, une grande première au sein du MCU.

Une première pour le MCU

Si Miss Marvel existe depuis les années 1960 au sein des comics Marvel, le personnage a endossé, comme beaucoup d’autres avant lui, de nombreuses identités civiles au cours des décennies. Après avoir officié sous les traits de Carol Danvers (devenue par la suite Captain Marvel) ou encore de Sharon Ventura (transformée en Miss Chose à partir de 1988), la série Disney+ se concentrera donc sur la dernière incarnation en date de la super héroïne, à savoir la jeune Kamala Khan originaire du New Jersey. Ce nouveau rôle-clé au sein du MCU complète la désormais longue liste des séries attendues à l’avenir sur Disney+, à l’instar de WandaVison, qui arrivera avant la fin de l’année sur la plateforme de streaming, She-Hulk, Faucon et le Soldat de l’hiver, Hawkeye ou encore Loki.

Pour ce premier rôle titre, la jeune actrice Iman Vellani pourra évidemment sur une équipe chevronnée et talentueuse à la réalisation, puisque la série Miss Marvel comptera notamment sur la participation de la scénariste Bisha K. Ali (Sex Education) et du producteur et président des studios Marvel, Kevin Feige, à qui l’on doit notamment la création du MCU. Si Miss Marvel fera ses premiers pas sur nos téléviseurs dans un futur proche, la super héroïne devrait ensuite rapidement rejoindre les salles obscures aux côtés des plus grands noms de la franchise Marvel, rapporte le site The Hollywood Reporter.

[amazon box=”2809447632″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Comment sait on qu’il n’y a pas d’autres personnages musulmans ? n’est ce pas quelque chose que l’on garde éventuellement pour soi ? si je suis musulman ou catholique, tout le monde est au courant ?

  2. Et sinon une petite photo de l’actrice en question ? Trop compliqué ? Non parce que même “inconnue du grand public” d’autres sites parlant de cette actualité arrivent à mettre sa photo …
    Il me semble que c’est pas la première fois qu’on vous fait la remarque pour ça …
    Sinon je vous aime JDG, vraiment, mais quand même …

  3. L’avenir du MCU ne donne pas du tout envie.
    J’ai jamais été fan du MCU mais bon au moins avant on s’identifiait à un personnage par rapport à ses traits de caractères ou ses motivations.

    Maintenant t’es musulman alors tiens, voici un personnage qui est aussi musulman.
    Tu es gay ? Ca tombe bien on a aussi un ou 2 personnages qui sont gay

    Bref ca n’annonce rien de glorieux.

  4. On est dans un univers fictif , ce n’est pas la réalité , ce ne sont pas des vraies personnes avec des caractéristiques absolues . Tant qu’on ne prête pas au moins implicitement une caractéristique ou une facette à un personnage cette facette de lui n’existe pas puisque ce sont des persos créés à partir de l’imagination d’un ou plusieurs auteurs… Tout ce qui fait partie de leur être est écrit et est incrémental au fur et à mesure du récit.

    Sinon on peut dire que Tintin et Spirou sont éventuellement musulmans , mais ça sert à rien, ils pourraient tout aussi bien être martiens si ce n’est pas précisé… bref je vois pas l’utilité du message ^^’

  5. L’un n’empêche pas l’autre, c’est pas parce qu’elle est musulmane qu’elle a pas de motivations (lorsque Captain America parle de son dieu ça fait pas réagir) … c’est juste que jusqu’à maintenant ces caractéristiques ne donnaient pas lieu à des articles ^^
    Ce genre de “news” fait exprès de mettre l’accent sur le côté iranien et musulman pour faire réagir , mais je suis persuadé , connaissant le personnage, que tout le côté fan-girl qui finit par avoir des pouvoirs tout en devant se montrer à la hauteur de son héritage une génération après que les super-héros deviennent publiques va raisonner pas mal.
    Sur le papier c’est plus simple de “s’identifier” à elle qu’à un playboy milliardaire marchand d’armes ou à un alien immortel maîtrisant la foudre avec son marteau magique :p

  6. Je dirai que la prochaine phase je vais la décrocher. Si pour voir tout je doit me tapé 3h de film. 15h de série. des eventuelle futur livre voir jeux video. Tout ça pour avoir la totalité de l’histoire.

    Non seulement ça prend un temps fou (et on est déjà tellement booker avec nos vie actuel) et ça coute une blinde. Je vais pas payer ciné, disney+, et les eventuelle livre et jeu (donc console ou pc) pour ça.

    Même au ciné il te font les DLC maintenant.

    PS : C’est mon avis pas de rage la dedans svp juste un avis merci

  7. Hum c’est valable comme sentiment … mais je pense que ça fonctionnera comme les comics : tout est connecté mais tout est compréhensible si on ne suit pas tous les persos ni les crossovers , ce serait logique 🙂

  8. Mouais… “c’est pas parce qu’elle est musulmane qu’elle a pas de motivations”, ça n’enlève pas grand chose ce que le vdd a dit, on va pas faire semblant de ne pas comprendre, la confession du perso ou son orientation sexuelle ne sont pas là pour raconter quelque chose en particulier, c’est surtout pour être plus inclusif, et ça n’a vraiment aucun autre but aujourd’hui. Que tu soutiennes cette démarche c’est une chose, mais c’est pas la peine de broder tout un arsenal d’explication artistique derrière, comme chercher un sens à un truc qui en a pas vraiment.

    Et on ne s’identifie pas forcément à un personnage parce qu’il a un background plus terre à terre.

  9. ” ne sont pas là pour raconter quelque chose en particulier” , suffirait d’ouvrir un de ses comics pour voir que si justement, c’est d’autant plus pertinent dans une Amérique post 11 Septembre 2001 ^^
    ” c’est surtout pour être plus inclusif ” , ça a toujours été le but de la plupart des comics de super-héros depuis les origines , ça empêche pas de faire de bonnes histoires 🙂

  10. Juste pour rire … le bon mot pour qualifier kamala khan c’est “arabe”si vous voulez, ou “typé moyen orient” vu qu’elle est pakistanaise 🙂
    On l’appelle pas “Miss-lim Marvel” , musulman c’est une religion, pas un trait ethnique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *