Passer au contenu

Neil Gaiman tease le retour d’American Gods début 2021

Neil Gaiman, auteur du roman dont la série American Gods s’inspire, vient d’annoncer la saison 3 pour le 11 janvier 2021. Il s’est également fendu d’un long message sous forme de lettre adressée aux fans sur Twitter.

Copyright Amazon Prime Video

Diffusée sur la chaîne américaine Starz et sur le service de streaming Amazon Prime Video, American Gods met en scène un conflit entre des dieux antiques (Shadow et Voyageur pour ne pas les nommer) et des dieux très contemporains, à savoir la mondialisation, les nouvelles technologies, ou encore les médias. Derrière son pitch fantastique, la série inspirée d’un roman de fantasy paru en 2001 propose une perspective très critique sur l’Amérique moderne. L’auteur du roman, Neil Gaiman (également derrière le roman graphique Sandman, qui sera adapté quant à lui par Netflix), a confirmé cette tendance dans un long message publié sur Twitter, dans lequel il informe également les fans de la date de sortie de la saison 3 de la série, le 10 janvier 2021.

Les anglophones pourront traduire le long texte publié par Gaiman, mais pour résumer, on peut dire que l’auteur propose d’abord un résumé des enjeux au début de cette saison 3, avant de prendre du recul et de présenter la série comme un véritable tableau de l’Amérique actuelle, même si le roman originel date de 2001. “L’Amérique doit être pour tous et American Gods doit refléter ça (…) Les luttes des dieux et des personnages dans cette saison 3 sont les luttes de l’Amérique actuelle. Nous ne pensions pas que cela serait autant raccord avec ce que nous traversons aujourd’hui quand nous avons construit l’intrigue” affirme Gaiman dans sa tirade. Bref, comme l’a été The Boys saison 2 avant elle, American Gods devrait être très en phase avec l’actualité.

Créée par Michael Green et Bryan Fuller, American Gods a débuté en 2017 avec une première saison de 8 épisodes, avant d’enchaîner sur une deuxième saison de la même longueur en 2018. Elle met devant la caméra Ian McShane (John Wick, Deadwood, Pirates de Caraïbes…) dans le rôle de Voyageur et Ricky Whittle (Les 100) dans celui de Shadow. En France, la série devrait être disponible en US+24 à partir du 11 janvier prochain. Pour (re)lire notre critique de la saison 2, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *