Google lance une app qui rémunère ses utilisateurs

apps

Par Remi Lou le

Google teste actuellement une application qui vous propose de faire quelques tâches simples en échange d’une rémunération. L’application n’est toutefois disponible qu’en Inde, en bêta fermée.

Crédits : Daniel Romero via Unsplash

En Inde, Google vient tout juste de lancer une application qui présente la particularité de rémunérer ses utilisateurs. Disponible en bêta fermée, l’application Task Mate propose en effet à ses utilisateurs de les payer pour effectuer certaines petites tâches : prendre en photo la devanture d’un magasin, retranscrire du texte, vérifier des informations au sujet d’un établissement… Une fois le seuil de 10 dollars franchi, Google vous permet de retirer l’argent dûment gagné et de le transférer sur un compte bancaire. « Task Mate est une application bêta de Google qui donne accès à une variété de tâches simples, publiées par des entreprises du monde entier. Par exemple, prenez une photo d’un restaurant à proximité, répondez aux questions du sondage sur vos préférences ou aidez à traduire des phrases de l’anglais vers votre langue locale. Vous pouvez participer à des tâches qui vous intéressent, ou choisir d’ignorer des tâches » peut-on lire dans la description de l’application sur le Play Store.

Source : 9To5Google

Pour l’heure, Google n’a pas indiqué si l’application allait un jour sortir des frontières indiennes. Elle y est par ailleurs accessible en bêta privée, sur invitation seulement. Cela reste en tout cas la première fois que la firme de Mountain View propose directement de payer ses utilisateurs pour récolter des données. Ces données sont habituellement collectées gratuitement, ou en échange de cadeaux comme des bons d’achat à dépenser sur la Play Store, comme le faisait Google avec Opinion Reward, par exemple. Par ailleurs, Google n’est pas le seul des GAFA à proposer de payer ses utilisateurs. Facebook, par exemple, propose une application qui rémunère les internautes qui l’autorisent à regarder ce qu’il se passe sur l’écran de leurs smartphones, dans le but d’améliorer ses services.

Google Pixel 4a 14,7 cm (5.8") 6 Go 128 Go 4G USB Type-C Noir Android 10.0 3140 mAh Pixel 4a, 14,7 cm (5.8"), 6 Go, 128 Go, 12 MP, Android 10.0, Noir

amazon
459.00
Vérifier le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites