OnePlus pourrait sortir un bracelet connecté avant la OnePlus Watch

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Alors que la montre connectée de OnePlus, sobrement baptisée OnePlus Watch devrait être commercialisée dans le courant de l’année 2021, la marque chinoise aurait d’abord prévu de sortir un bracelet connecté. 

Le Xiaomi Mi Band 5 a du soucis à se faire ! – Crédits Xiaomi

Le nouveau projet de OnePlus pourrait sérieusement concurrencer Xiaomi, Fitbit et Honor. En effet, selon le site Android Central, le constructeur chinois aurait prévu de lancer un bracelet connecté d’entrée de gamme. Une décision logique, et qui permettrait à la marque de compléter son offre, en marge de la OnePlus Watch annoncée officiellement il y a quelques semaines, après plusieurs années de rumeurs persistantes.

Si l’on en croit les informations rapportées par Android Central, le OnePlus Band sera commercialisé aux alentours de 40$, ce qui le placerait en concurrence directe avec le Mi Band 5 de Xiaomi, champion en la matière lorsqu’il s’agit de proposer des objets connectés à bas prix. Le bracelet imaginé par OnePlus devrait d’ailleurs offrir des fonctionnalités très similaires, en bénéficiant d’une résistance à l’eau, d’une longue autonomie, ainsi que d’un écran AMOLED capable d’afficher l’heure, mais aussi le suivi d’activité, le suivi de sommeil ou encore les différentes notifications du smartphone. Attendu pour le premier trimestre 2021, le OnePlus Band pourrait d’abord être lancé en Inde, en même temps que le OnePlus 9. Une décision logique, quand on sait que le pays d’Asie fait souvent office de test grandeur nature pour la marque, avant la commercialisation de ses produits à l’international.

Avec cette nouvelle rumeur de bracelet connecté hyper abordable, OnePlus se positionne encore une fois comme un concurrent sérieux et surtout multifacette sur le marché de la tech. Déjà reconnue pour ses smartphones premiums, puis milieu de gamme, la marque s’était diversifiée il y a déjà quelques années, en lançant ses propres téléviseurs connectés, mais aussi ses écouteurs sans fils, les OnePlus Buds.

Xiaomi Mi Band 5 Smart Band,...
194 Commentaires
Xiaomi Mi Band 5 Smart Band,...
  • Affichage AMOLED: écran AMOLED couleur 1,1 "avec plus de contenu. Cadran d'animation.
  • Surveillance précise de l'activité et de l'état de santé: accéléromètre 3 axes +...
  • Batterie longue durée et chargement facile: jusqu'à 14 jours d'autonomie. Facilement...
  • Modes sportifs multiples: jusqu'à 11 modes d'exercice: rameur, elliptique, yoga, corde à...