Passer au contenu

Ce kit fait passer votre vélo à l’électrique

Convertir votre bicyclette en vélo à assistance électrique, c’est possible grâce à cette étonnante pince à linge. 

Crédits Clip.Bike

Si vous espérez reprendre votre vélo pour aller au travail une fois la pandémie et l’hiver passés, cet étonnant gadget pourrait s’avérer bien pratique. Baptisé Clip, l’objet s’apparente à une grosse pince à linge, et permet de convertir un vélo classique en VAE, aussi appelé vélo à assistance électrique. Un astucieux kit d’aide au pédalage, qui intègre un moteur à friction capable de s’installer en quelques secondes sur une bicyclette sans nécessiter le moindre outil.

Comment ça marche ?

Avec ses trois kilos à la pesée, le Clip peut facilement tenir dans un sac à dos, et se fixer sur n’importe quel vélo, aussi bien de ville que VTC possédant des roues de 26 à 28 pouces. Une fois fixé sur les tubes de la fourche, le moteur électrique de 450W du Clip entre en contact des pneus pour assurer jusqu’à 25 km d’assistance. Le Clip est rechargeable en 40 minutes via son port USB, et peut être directement contrôlé via un bouton Bluetooth, qui se fixe directement sur le guidon.

Accessible à 399$ soit environ 324€, le Clip pourrait bien s’imposer comme une alternative aux VAE classiques, tout en étant beaucoup plus accessible. Il permettrait notamment de switcher entre différents modèles selon les utilisations, mais aussi d’être transporté beaucoup plus facilement. Malheureusement, il faudra encore patienter un peu avant de l’utiliser en France. Pour le moment, l’accessoire est uniquement disponible en précommande aux États-Unis, pour une livraison dans le courant de l’été prochain. On espère quand même voir arriver le Clip en Europe d’ici quelques mois, la marque ayant promis une livraison à l’international sous peu.

[amazon box=”B083LRTKWT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. je suis dubitatif.
    ce concept cumule les idées négative, pour moi :
    traction avant, poids sur le haut du vélo (danger du solex sans le charme) et déperdition d’Energie.

    de plus pour être un VAE il faut que se soit une “aide” donc assez intelligent pour accompagner le pédalage selon une certaine puissance.
    et quid si l’on veut freiner ?

  2. En Chine on croise souvent des vieux vélos tout rouillés mais électriques : les kits d’électrification se vendent chez tout les bons réparateurs de vélos (des artisans qui se font très rares en Europe de nos jours), en général le kit inclus une roue arrière a moyeux motorisé et une batterie a placer sur le cadre ou le porte bagages arrière. C’est moins “geek” que le produit de l’article mais ça fais le job sans chichi…

  3. À Regarder cette chose on dirait un monstrueu antivol de vélo (horrible & inesthétiques) aucun utilité sur un vélo l’inventeur n’a aucun talent sa c’est sur

  4. La personne ThorShall qui n’a reçu aucune éducation on ne dit pas les vieux mes personnes d’un certaines âge ou personnes âgées un jour sa vous arrivera d’être un (vieux) alors un peut de respect & déduction à leur égard

  5. Encore un article qui parle d’un kit de conversion pour transformer un vélo en VAE alors que de toute façon ce n’est pas légal de rouler avec sur la voie publique. Un VAE ne peut rouler sur la voie publique que si l’ensemble du vélo est homologué VAE. Même si un kit respecte toute les règles (max 250w, max 25km/h et uniquement actif lors du pédalage) il ne permettra pas de transformer un vélo en VAE homologué

  6. Bonjour

    la vrai question est, est-ce c’est une arnaque ou pas? Avez vous plus d’info qu’un site de précommande US svp?

  7. Esthétiquement parlant je n’accroche pas… Je préfère la solution du kit de conversion, j’ai opté pour un de ces kits de l’entreprise OZO pour mon Solex, il y a quelques années et j’en suis plus que satisfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *