Orange augmente à son tour le prix de certains abonnements

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Après SFR et Bouygues Telecom, c’est au tour de l’entreprise de Stéphane Richard d’augmenter les prix de certains de ses forfaits en échange de plus de data. Il est cependant possible de refuser ce changement de tarif. 

Source : @Orange

Comme beaucoup d’opérateurs avant elle, c’est au tour de l’entreprise Orange d’augmenter le prix de certains de ses forfaits. Comme le rapportent plusieurs abonnés sur les réseaux sociaux, l’opérateur a ainsi annoncé que son abonnement Open 10 Go Fibre passait désormais à 40 Go, à raison de 2€ supplémentaires par mois facturés à partir du 5 mars prochain. Une augmentation automatique en échange d’un enrichissement de data qu’il sera cependant possible de refuser, rassure le géant des télécoms. Contrairement à Red by SFR et Bouygues Telecom, récemment épinglés pour leurs augmentations sans possibilité de refus de la part des utilisateurs, Orange a tenu à jouer la carte de la transparence avec ses abonnés, en leur permettant de “revenir à tout moment à l’offre initiale”, jusqu’au 7 avril prochain, directement depuis l’espace client ou depuis l’application mobile Orange et moi.

Une offre bien légale

Comme le rappelle très justement le site Univers Freebox, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes n’interdit pas les changements de tarifs automatiques de la part des opérateurs télécom. Seules prérogatives : informer les consommateurs au moins un mois avant le changement tarifaire, et proposer des améliorations de l’abonnement liées aux services télécoms.

En augmentant automatiquement le prix de certaines offres en échange de plus de data, Orange ne fait pas figure d’exception. Cependant, l’entreprise s’attirer moins de critiques de la part des utilisateurs, car contrairement à SFR et Bouygues Telecom, elle permet très facilement d’annuler cette option pour les clients déjà abonnés ne souhaitant pas bénéficier d’une extension de data. Pour le moment, seul Free n’a pas encore cédé aux augmentations tarifaires automatiques. L’opérateur a d’ailleurs intégré la 5G sans surcoût à la plupart de ses offres existantes.

Nouveau Apple iPhone 12...
1 002 Commentaires
Nouveau Apple iPhone 12...
  • Écran Super Retina XDR 6,1 pouces
  • Ceramic Shield, plus résistant que le verre de n’importe quel smartphone
  • Compatibilité 5G
  • Puce A14 Bionic, la plus rapide des puces de smartphone