Overwatch passe en 120 Hz sur Xbox Series X/S

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

La dernière mise à jour d'Overwatch vous permet de choisir entre trois modes de qualité visuelle afin de privilégier la résolution, la fréquence d'images ou les deux.

Crédits : Blizzard

Une mise à jour importante d’Overwatch lui permet désormais d’avoir une qualité visuelle améliorée. Dans son dernier patch, Blizzard a intégré quelques optimisations pour les consoles dernière génération de Microsoft, à savoir les Xbox Series X et S. Le jeu peut désormais être paramétré avec trois modes différents : un mode qui favorise la fréquence d’image, un autre qui favorise la résolution et un dernier qui fait la balance entre les deux.

Le mode « Resolution » fait passer la résolution en 4K avec une fréquence de 60HZ sur Xbox Series X. La Xbox Series S, quant à elle, aura droit à une résolution de 1080p avec une fréquence de 60Hz également. Le mode « Framerate » fait l’inverse, en diminuant la résolution à 1440p pour la Series X et à 1080p pour la Series S, mais avec une fréquence augmentée à 120Hz pour les deux consoles. Finalement, le mode « Balanced » promet un bon compromis avec une résolution similaire au mode Framerate, et une fréquence similaire au mode résolution.

Bien évidemment, pour profiter du mode Framerate il vous faudra une télévision compatible avec la fréquence 120Hz, et 4K si vous privilégiez la résolution à la fluidité. Ceux qui n’ont pas la télévision qu’il faut devront donc se contenter du mode Balanced, qui améliore tout de même la qualité visuelle du jeu de manière globale. Aucune mise à jour similaire pour la PlayStation 5 n’a été mentionnée, on ne sait donc pas s’il y en aura bien une, même si l’inverse serait surprenant.

Acheter sur Amazon

Source: EnGadget