GeForce Now : Nvidia vient de revoir ses tarifs à la hausse

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Nvidia annonce une mise à jour importante de son service GeForce Now, en le sortant de sa phase de bêta et mettant à jour ses abonnements.

Crédits : Nvidia

Nvidia a annoncé que son service de cloud gaming GeForce Now était prêt à passer à la seconde phase de son déploiement. En février dernier, le service est sorti de son état de bêta avec la fin des adhésions fondateurs. Désormais, Nvidia introduit l’abonnement Priority, qui est au prix de 9,99 euros par mois. Si le nom et le prix de l’abonnement sont différents, les avantages sont en réalité les mêmes qu’avec l’abonnement Fondateurs. Une offre à 99,99 euros par an est également disponible, vous faisant économiser deux mois d’abonnement par rapport au forfait mensuel.

Pour les presque 10 millions de membres, dont un grand nombre d’entre eux possèdent encore un abonnement Fondateurs, le prix de leur abonnement ne changera pas tant qu’il durera. Si jamais il venait à être arrêté, alors les joueurs devront se tourner vers une des nouvelles offres. Si cette augmentation du prix, passant quasiment du simple au double, est une pilule dure à avaler pour certains, Nvidia tente de la justifier an annonçant quelques améliorations techniques qui vont débarquer avec la mise à jour. Toutefois, l’abonnement gratuit donnant accès à une heure de session de jeu est toujours disponible pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser plus d’argent.

Avec la nouvelle mise à jour 2.0.28, Nvidia annonce une amélioration de la qualité du streaming en réduisant notamment la durée de lancement des jeux, un des points noirs de la plateforme. De plus, le temps de latence devrait être réduit grâce à la technologie Vsync qui synchronise la fréquence entre 60 et 59,4 Hz du côté des serveurs pour mieux correspondre à la fréquence du côté des utilisateurs. Toutes les nouveautés sont détaillées dans l’article de blog de Nvidia. Avec cette nouvelle, Nvidia annonce également les prochains jeux à rejoindre le catalogue. Il s’agit de :

  • Do Not Feed the Monkeys
  • GoNNER
  • Loop Hero
  • Monopoly Plus
  • Snooker 19
  • System Shock: Enhanced Edition
  • Wanba Warriors

Acheter sur Amazon