Confinement du troisième type : téléchargez la nouvelle attestation de sortie !

Général

Par Remi Lou le

Qui dit confinement, dit retour des attestations de déplacement dérogatoires. Voici les différentes modalités de déplacement dans les départements concernés, et la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire confinement/couvre-feu pour vous déplacer à compter du 20 mars dans les départements concernés par les nouvelles mesures sanitaires.

Crédits : Chris Karidis / Unsplash

C’est officiel, une bonne partie des français est désormais confinée 7 jours sur 7, pour au moins quatre semaines. À l’heure où nous écrivons ces lignes, sont confinés les départements suivants : l’Aisne (02), les Alpes-Maritimes (06), l’Eure (27), le Nord (59), l’Oise (60), le Pas-de-Calais (62), Paris (75), la Seine-Maritime (76), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Somme (80), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d’Oise (95).

Comme au deuxième confinement, les écoles restent ouvertes, tout comme les lieux de cultes, et les commerces dits « essentiels », et même les coiffeurs, libraires et disquaires. Il reste possible de visiter les Ehpad, sortir son animal de compagnie, mais cette fois, le gouvernement confine « sans enfermer », avec des sorties possibles dans un rayon de 10 km autour de chez soi sans limitation de durée. Les parcs, jardins et plages restent ouverts. Le couvre-feu est également maintenu — et cumulé avec le confinement — mais il est repoussé à 19h au lieu de 18h. Toutes ces mesures entrent en vigueur dans les départements concernés dès samedi 20 mars.

Où trouver l’attestation de déplacement dérogatoire ?

Et qui dit confinement, dit retour des attestations de déplacement dérogatoires. Après l’attestation du printemps 2020, l’attestation de l’automne dernier, l’attestation de couvre-feu, voici venu le temps de l’attestation mixte confinement/couvre-feu. Vous pourrez trouver cette attestation sur le site du gouvernement, via l’application TousAntiCovid pour smartphones Android et iPhone, mais également à imprimer sur feuille libre ci-dessous.

[winamaz asin=”B08CT2M648″ features_items=”no” template=”horizontal”]