Niantic et Pokémon GO développent leur propres lunettes de réalité augmentée

apps

Par Amandine Jonniaux le

Après avoir réussi à s’imposer malgré la situation sanitaire, Pokémon GO a plus d’un tour dans sa besace. Le créateur du jeu préparerait, avec l’aide des studios Niantic, ses propres lunettes de réalité augmentée. 

Tumisu – Pixabay

Il y a quelques semaines Niantic et Pokémon avaient uni leurs forces pour proposer une expérience inédite sur Pokémon GO. Grâce aux Hololens du géant américain, le studio de développement avait lancé un projet ambitieux, en proposant des lunettes de réalité augmentée permettant de découvrir les monstres de poche au-delà d’un écran de smartphone. Force est de constater que si l’opération avait surtout pour vocation de promouvoir les lunettes de Microsoft, Niantic n’a pas abandonné le projet. Bien au contraire, l’entreprise a visiblement décidé de faire cavalier seul, en projetant de lancer son propre matériel destiné à la réalité augmentée.

Un tweet sème le doute

Sur Twitter, John Hank, le patron de la société a ainsi partagé un visuel en très gros plan de ce qu’on devine être une paire de lunettes estampillée Niantic. Dans son message, l’entrepreneur fait également référence à l’outil développé par son entreprise. Basé sur la géolocalisation, ce dernier a d’ores et déjà permis la création de Ingress, Pokémon GO ou encore Harry Potter Wizards Unite. Un titre Pikmin est d’ailleurs en préparation. Autant de jeux qui pourraient bénéficier de la réalité augmentée si Niantic parvenait à développer son propre matériel. Reste à savoir si la photographie postée par John Hank est un simple concept, ou s’il s’agit bel et bien d’un produit fini, ayant pour vocation d’être commercialisé dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit, le projet semble décidément au beau fixe, puisqu’on sait également que Niantic travaille déjà avec l’entreprise Qualcomm sur le développement de son projet de lunettes RA.

Figurine Pokemon , Pokemon...
100 Commentaires
Figurine Pokemon , Pokemon...
  • Le Pokéball est un incontournable pour tout entraîneur de Pokémon, car de quelle autre...
  • Ce pokèmon pour la route mesure environ 5 cm et contient le Pokémon Togedemaru de type...
  • Le clip de ceinture pratique facilite la fixation de la balle à la ceinture. Maintenant, vous...
  • Le Pokeball est un must pour tous les fans de Pokemon! Idéal pour jouer ou collectionner. Les...
Source: Engadget