Passer au contenu

Google ne fera pas de poisson d’avril cette année

Alors que le monde lutte contre la pandémie, Google prend la décision d’annuler le 1er avril. Pour la deuxième année consécutive, la firme ne célébrera pas la journée mondiale du canular.

Crédits : PhotoMIX-Company via Pixabay

La tradition est-elle vouée à disparaître ? Si Volkswagen s’est adonné à l’exercice, avec un peu d’avance et de manière pas franchement efficace, la tradition du poisson d’avril ne semble pas vraiment être la priorité à l’heure où le monde lutte contre la pandémie du coronavirus. Pour la seconde année consécutive, Google annonce renoncer aux canulars en ce 1er avril. Dans un mail interne, publié par Business Insider, la firme de Mountain View explique “En 2020, nous avons pris la décision de suspendre notre longue tradition de célébrer le poisson d’avril, par respect pour tous ceux qui combattent le COVID-19. Alors qu’une grande partie du monde doit toujours relever de sérieux défis, nous mettrons à nouveau en pause les blagues pour le 1er avril en 2021.”

Reste à voir si une fois la situation sanitaire maîtrisée, Google nous gratifiera à nouveau de ces petites blagues. Pour rappel, la firme avait à plusieurs reprises joué le jeu du poisson d’avril grâce à ses applications. En 2019, l’entreprise avait misé sur la nostalgie en intégrant l’emblématique Snake à son application Google Maps. La firme avait aussi introduit une nouvelle fonctionnalité qui permettait de discuter avec les plantes et particulièrement les tulipes.

 

[amazon box=“B08JMHG62F”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Même plus de poisson d’avril style « le journal du kebab » ici.
    On a perdu l’esprit qu’était le Journal du Geek.

  2. Bof, depuis que Google a décidé de devenir une compagnie du mal (vol de donnée, censure, etc…), rien d’étonnant qu’elle refuse de mettre un peu d’humour et de bonne humeur dans ce monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *