Passer au contenu

Star Wars: le secret derrière le sabre laser qui va s’arracher chez les fans

Sur Twitter, un fan de la franchise dévoile la technologie derrière l’incroyable sabre laser teasé par Disney.

Crédits : Lucasfilm

Vous avez toujours rêvé de dézinguer du Stormtrooper avec un sabre laser ? Disney pourrait bien exaucer votre souhait ou du moins en partie. Lors de la présentation du Campus Avengers en Californie, Josh D’Amaro, responsable des parcs à thème de la firme, a annoncé l’arrivée imminente d’un sabre laser d’un nouveau genre. Loin du stick lumineux arboré par les fans de Star Wars lors des conventions ou à la période d’Halloween, il est décrit par les quelques chanceux qui ont pu l’apercevoir comme un produit au réalisme saisissant. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions chez les fans de la franchise, qui tentent de découvrir comment l’objet fonctionne. L’un d’entre eux semble avoir percé le mystère derrière cet ambitieux projet. Sur Twitter, un développeur VR Ben Ridout, dévoile un concept basé sur un brevet déposé par Disney en 2018.

À la manière d’un mètre à ruban, l’objet se déploie au moment où l’utilisateur presse le bouton. Il explique “Il ne détruira pas les portes anti-souffle en métal et ne vous coupera pas la main, mais il comporte une lame éclairée qui s’étire et se rétracte en appuyant sur un bouton. Il précise que cette lame sera enroulée à l’intérieur du manche, encore une fois à la manière de l’outil bien connu des bricoleurs. Mais lorsqu’il sera déployé totalement, le sabre laser sera soutenu grâce à deux guides circulaires. “Avec les deux lames enroulées l’une autour de l’autre, chacune formant un peu qu’un demi-cercle, on obtient une lame cylindrique”. Ce passionné a d’ailleurs partagé des vidéos concept sur le réseau social de l’oiseau bleu et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est prometteur.

Reste à voir désormais si c’est bien la direction prise par les studios pour ce produit dérivé qui devrait s’arracher chez les fans de la franchise. Disney ne manquera sans doute pas de présenter son nouveau produit dérivé en bonne et due forme dans les prochaines semaines.

[amazon box=“B07R922TTG”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si je vois bien la vidéo, j’ai besoin d’un tube L 25 cm Diam 5 cm , de 2 “mètres enrouleurs” (marque stanley de préférence), d’une bande led (cool avec la télécommande je passe par toutes les couleurs, je kiff déjà le mode stromboscopique) couplée à un petit circuit alimenté par doublette de pile carré, quelques ressorts et hop je suis paré pour halloween 🙂
    PS : je viens de test les 2 bandes métrées qui s’entrechoqueraient lors d’un “éventuel” combat au sabre “pas cher” … ça fait pas trop SW le son ^^

    PPS : A demain dans pour le prochain PIF Gadget ! (le 1er est déjà sorti et est en vente dans vos pharmacies … il sert à dépister le covid ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *