RE Village : les démos ouvertes seront disponibles une semaine

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Capcom a écouté les fans de la licence, ceux-ci s’étant plaint de la trop courte durée de disponibilité des démos « Village » et « Château ».

Crédits : Capcom

Lors du dernier Resident Evil Showcase, Capcom avait annoncé l’arrivée de deux démos ouvertes pour l’ensemble des joueurs d’ici le 2 mai prochain. Les joueurs sur PlayStation ont pu y jouer en avance le 18 avril pour la démo « Village » et le 25 avril pour la démo « Château ». Pour les autres joueurs, les démos devaient être originellement disponibles le 2 mai pour une durée d’une journée. Cependant, Capcom est revenu sur sa décision et a décidé de laisser les démos disponibles pendant toute une semaine à la place. Les démos seront donc disponibles du 2 mai à 2h au 10 mai à 2h. Toutefois, ce changement n’affecte pas la durée de jeu qui reste limitée à 60 minutes.

Dans la première démo, que nous avons pu tester, vous devez explorer la zone du village et trouver un moyen d’entrer dans le château pour retrouver la fille d’Ethan Winters tout en aidant les villageois et en survivant aux lycans. Dans la seconde démo, vous vous retrouvez dans le château de Dimitrescu et vous devez l’explorer afin de trouver des indices tout en échappant à des ennemis morts-vivants et à une sorcière mystérieuse.

En parallèle, Capcom renforce ses coups de publicité pour le jeu à l’approche de sa sortie. En effet, le studio a récemment créé une serviette de bain, ou de plage, de la taille de Lady Dimitrescu. Celle-ci n’est commercialisable qu’au Japon pour le moment et elle vient s’ajouter aux nombreuses affiches à l’effigie du personnages disséminées un peu partout dans le pays. Pour rappel, Resident Evil Village sortira le 7 mai prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia.

Précommandez Resident Evil Village sur Amazon à 49,99€