Dragon Ball Super : Broly aura une suite en 2022

Cinéma

Par Julie Hay le

Lors du Goku Day, Toei Animation a fait une grande annonce aux fans de la franchise. Un second opus est en préparation.

© Toei Animation

Si Star Wars a son May the 4th, Dragon Ball a son Goku Day. Comme chaque année, les fans de la licence ont célébré la journée mondiale dédiée au personnage de manga. Toei Animation a donc profité de cette occasion si particulière pour faire une annonce qui ravira les fans de la franchise. Trois ans après la sortie dans les salles obscures de Dragon Ball Super : Broly, aussi disponible en bluray, le personnage prépare son retour sur nos écrans. Dans un communiqué, le créateur des mangas Akira Toriyama a adressé un message à ses fans.

“Un tout nouveau film est en préparation. Comme pour le précédent, je suis très impliqué dans l’écriture de l’histoire et discute avec la production pour faire un merveilleux film. Je ne devrais vraiment pas parler de l’intrigue pour l’instant, mais soyez prêts à découvrir des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu. Nous irons découvrir des territoires encore inexplorés en termes d’effets visuels et d’esthétique, pour offrir un merveilleux voyage au public. J’espère donc que tout le monde a hâte de le découvrir.” 



Une suite prévue depuis 2018

Le succès du premier long-métrage, qui a réalisé pas moins de 120 millions de dollars au box-office, semble avoir convaincu Toei Animation de remettre le couvert. Dans son communiqué, le studio explique “La planification du nouveau projet a débuté en 2018, avant la sortie de Dragon Ball Super : Broly, avec l’objectif de raconter une histoire à grande échelle qui s’appuierait sur la réponse enthousiaste du premier film.” Ce projet sous la direction d’Akira Toriyama, qui sera à l’écriture et au dessin des personnages, devrait débarquer sur nos écrans en 2022. Pour l’instant, la firme garde les détails de son intrigue secrets, il faudra néanmoins s’attendre à ce qu’elle nous dévoile des premières images dans les prochains mois.