Il y a enfin une calculatrice pour Switch !

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La Switch est vraiment, d'abord et avant tout, une console de jeux. Comprenez : elle sert à jouer ! Bien sûr, c'est sa fonction de base et au vu de son succès, cela suffit amplement au bonheur de Nintendo. Mais à l'occasion, elle pourrait aussi servir à autre chose : depuis peu, la console est aussi… une calculatrice.

© Nintendo

En dehors des jeux vidéo, la Switch n’a pas grand chose à offrir contrairement aux appareils concurrents sur lesquels on peut regarder les contenus de Netflix ou écouter ses morceaux préférés sur Spotify. Heureusement, les jeux disponibles sur la console de Nintendo sont suffisamment addictifs pour qu’on n’ait pas envie de faire autre chose avec…

Une calculatrice scientifique pour 10 $

Pourtant, certains propriétaires de Switch voudraient pouvoir s’en servir pour des choses aussi simples que de faire des calculs ! Du moins c’est ce qu’espère Sabec, l’éditeur de Calculator, une calculatrice scientifique pour le console, vendue 10 $ tout de même. L’interface de l’application rappelle fortement celle de l’ancienne calculatrice de l’iPhone, qui elle-même s’inspirait beaucoup du design de la calculatrice imaginée par Dieter Rams.

Cette calculatrice pour Switch est optimisée à la fois pour l’écran de la console ainsi que pour la télévision. Si jamais le besoin de faire une opération était trop pressant entre deux parties d’Animal CrossingCalculator est très simple et ne fait que ce pour quoi l’app a été conçue. Il n’y a malheureusement aucun « mode jeu » intégré !

Rayon jeux, la prochaine grosse sortie attendue pour la Switch est le remake HD pour Skyward Sword, qui sera disponible en juillet. Tous ceux qui attendent avec grande impatience le deuxième volet de Breath of the Wild devront encore prendre leur mal en patience, Nintendo devrait donner des nouvelles dans le courant de l’année.

Source: Nintendo