Bethesda et Microsoft tiendront une conférence commune à l’E3 2021

Evénement

Par Elisa Rahouadj le

Bethesda et Microsoft vont officialiser leur mariage à l'E3 cette année avec une conférence commune et de grands projets d’avenir.

bethesda Microsoft
© Microsoft

Alors que l’E3 approche à grands pas, de nouvelles informations viennent d’être dévoilées par Microsoft au sujet de sa conférence. Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios, dont Bethesda fait maintenant partie, a dévoilé lors d’une interview que Microsoft et Bethesda allaient présenter une conférence commune. C’est une manière d’officialiser que les projets de Bethesda sont désormais également les projets de Microsoft. Il n’est un secret pour personne que Microsoft a réussi à finaliser le rachat de ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda, au début de cette année 2021.

Aussitôt après l’accord donné par l’Union Européenne, Microsoft s’est dépêché de concrétiser cette union, tout d’abord en ajoutant une vingtaine de jeux Bethesda au catalogue du Xbox Game Pass. Cependant, Microsoft a toujours tenu à préciser que les studios appartenant aux Xbox Game Studios, spécialement issus de rachat, auraient toujours la liberté créative qui les caractérise. En d’autres termes, Microsoft ne souhaite pas imposer sa vision à Bethesda, mais souhaite travailler main dans la main avec le studio, dans l’objectif de faire grandir Microsoft sur le plan de la création de jeux.

Que peut-on encore attendre de l’union de Microsoft et Bethesda ?

À ce jour, on ne sait pas si Microsoft a d’autres projets de rachat en tête, mais Matt Booty a bien précisé qu’il ne pouvait rien révéler, ce qui peut semer le doute chez les joueurs. Pour le moment, Microsoft semble vouloir profiter de ces épousailles très récentes. Une question qui reste en suspens est celle du destin des prochains jeux Bethesda. Dans une étude récente, Microsoft semblait vouloir vanter les mérites du Xbox Game Pass, il ne serait donc pas étonnant que les prochains jeux du studio soient ajoutés au catalogue dès le jour de leur sortie.

Source: IGN