Le producteur de Resident Evil Village quitte Capcom

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Il a exprimé sa reconnaissance sur Twitter, tout en annonçant rejoindre une autre entreprise de l’industrie vidéoludique.

resident-evil-village
© Capcom

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Peter Fabiano, et pourtant, il s’agit d’un producteur d’un des titres les plus en vogue en ce moment. C’est notamment le producteur de Resident Evil Village, sorti le 7 mai dernier. Il a annoncé sur Twitter qu’il quitte ses fonctions à Capcom après 13 ans de bons et loyaux services. « Difficile d’écrire au mieux, j’ai donc décidé de faire simple. Merci à tous les membres de Capcom de m’avoir permis de grandir avec vous au cours des 13 dernières années. Je suis reconnaissant et je chérirai cette expérience pour toujours ».

Cependant, Peter Fabiano ne quitte pas pour autant l’industrie vidéoludique puisqu’il a déjà des projets en tête. En effet, dans un deuxième message il déclare : « merci à tous ceux qui, à l’intérieur et à l’extérieur du studio, m’ont soutenu au fil des années. J’ai accepté un nouveau poste chez Bungie, où je travaille avec des gens formidables et où je continue mon parcours ». Le producteur va donc désormais travailler pour le studio derrière la franchise Destiny entre autres. On ne sait pas encore quel sera son rôle dans l’entreprise mais vous devriez revoir ce nom associé aux dernières productions du studio.

Une dernière production qui cartonne

En attendant, son dernier titre Resident Evil Village se porte comme un charme. Globalement ben noté par la critique, Capcom a vendu plus de 3 millions du titre en seulement trois jours. Plus récemment, le titre a dépassé les 4 millions de ventes à la fois physiques et digitales. Si vous souhaitez vous faire un avis sur le jeu avant de sauter le pas, vous pouvez toujours lire notre test de Resident Evil Village.

Resident Evil Village au meilleur prix Prix de base : 54 €
Voir plus d'offres