E3 2021 : Nintendo confirme son Direct pour le 15 juin

Evénement

Par Elisa Rahouadj le

Il s’agira du dernier jour de présentation de l’E3, également jour de l’organisation de la cérémonie de remise de prix.

Nintendo-Direct-E3-2021
© Nintendo

Des nouvelles de l’E3 2021 viennent de tomber, et elles concernent la future conférence de Nintendo. En effet, sur Twitter, l’entreprise a confirmé que son Nintendo Direct aura lieu le 15 juin à 18h heure française. La conférence durera approximativement 40 minutes et permettra aux fans d’en savoir plus sur les jeux à venir sur Nintendo Switch. Nintendo précise que la plupart des jeux présentés sortiront au cours de l’année 2021. Après le Nintendo Direct, l’entreprise organisera également une session de live de 3h, entièrement consacrée à du gameplay inédit. Pour cela, Nintendo donne rendez-vous aux fans juste après la conférence principale sur le site de Nintendo Treehouse : Live.

Des rumeurs planent encore sur le contenu de la conférence Nintendo lors de l’E3, qui pourrait bien également concerner l’annonce d’une Nintendo Switch Pro. Selon certaines sources, une révélation mondiale serait prévue pour ce 3 juin, bien que rien n’ait été confirmé à ce stade.

En ce qui concerne l’E3 2021, l’on peut désormais ajouter le Nintendo Direct à la liste des conférences confirmées, qui sont encore trop peu nombreuses pour avoir un aperçu global de la programmation. Pour rappel l’événement sera diffusé sur son site officiel ainsi que sur l’application dédiée. Vous pourrez également le regarder via les chaînes Youtube et Twitch de l’événement. Voici les autres conférences qui ont été confirmées par les annonceurs :

  • Ubisoft Forward – 12 juin à 21h
  • Xbox & Bethesda Games Showcase – 13 juin à 19h
  • Nintendo Direct – 15 juin à 18h