Warner bros et New Line préparent un anime le Seigneur des anneaux

Cinéma

Par Julie Hay le

En marge de la série d’Amazon Prime Video, qui doit sortir sur nos écrans d'ici 2022, Warner Bros et New Line serait en train de préparer un anime pour le grand écran. Baptisé The Lord of the Ring : The War of Rohirrim, il sera diffusé dans les salles obscures.

© New Line

Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de Tolkien, on va retourner en Terre du milieu. Selon Variety, Warner Bros et New Line préparent un film en animation inspiré des romans de l’auteur britannique. L’intrigue nous transportera dans le Gouffre de Helm qui était déjà apparu dans le second opus du Seigneur des anneaux : Les Deux Tours. Il s’agira d’explorer l’histoire de Helm Hammerhand, le légendaire roi du Rohan qui a passé une majeure partie de son règne en guerre.

Baptisé The War of Rohirrim, le film prévu pour les salles obscures sera réalisé par Kenji Kamiyama, déjà à l’œuvre pour la série Ultraman sur Netflix. L’écriture du scénario a été confiée à Jeffrey Addis et Will Matthews (The Dark Crystal : Age of Resistance) et la production sera assurée par Joseph Chou (The Blade Runner : Black Lotus).

Si l’intrigue devrait être connectée avec la saga de Peter Jackson, malgré le fait qu’elle nous transportera plusieurs siècles avant la guerre de l’anneau, elle sera développée en marge de la série d’Amazon Prime Video. Toujours en tournage en Nouvelle-Zélande, la création de la plateforme SVOD devrait débarquer sur nos écrans d’ici la fin de l’année 2021 aux dernières nouvelles. Elle se déroulera près de 3000 ans les événements du Hobbit et des trois premiers volets de la saga. Elle suivra un groupe de personnages qui voyagent en Terre du Milieu alors que les forces du mal du mont Brumeux ressurgissent.

En développement depuis trois ans, cette nouvelle série se fait largement attendre. Si la pandémie peut expliquer un peu ce retard, des divergences artistiques seraient également à déplorer. L’acteur australien Tom Budge, qui devait apparaître au casting de la série, a finalement été écarté du projet sur décision des studios. Sur son Instagram, il expliquait simplement que les studios avaient finalement décidé de prendre une autre direction avec son personnage. Ce genre de déboires n’est pas toujours très rassurant, surtout quelques mois seulement avant la sortie annoncée. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’à la révélation des premières images pour se faire une idée de ce que nous réserve la firme de Jeff Bezos.

Source: Variety