E3 2021 : les annonces de Gearbox qu’il ne fallait pas rater

Evénement

Par Elisa Rahouadj le

Lors de sa conférence à l'E3, Gearbox Software nous a dévoilé les dernières actualités concernant Tribes of Midgard et Godfall, entre autres.

Tiny Tina Gearbox
© Gearbox Software

Deuxième conférence au programme de cette première journée d’E3 2021, la présentation de Gearbox  a commencé sur un ton loin de ce que l’on pouvait imaginer. Randy Pitchford nous a effectivement emmené sur le lieu de tournage du film Borderlands, dont nous avons pu voir les coulisses. Si peu d’informations ont été partagées, nous avons presque pu voir Ariana Greenblatt dans son costume de Tiny Tina et Kevin Hart dans celui de Roland.

Dans cette optique, Gearbox a une nouvelle fois partagé la vidéo d’annonce du jeu Tiny Tina’s Wonderlands, annoncé lors de la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest. Il s’agit d’un spin-off de la saga Borderlands qui mettra en scène Tiny Tina dans un monde fantastique. Lors de cet E3, nous avons pu découvrir certains ennemis du jeu, dont des wyvernes et des gobelins. Les développeurs ont tenu à rappeler qu’il s’agira d’un jeu standalone, et donc jouable sans avoir au préalable essayer les titres Borderlands.

Ensuite, Gearbox a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay de Tribes of Midgard. Le titre inspiré de la mythologie nordique sortira sur PS4, PS5 et PC le 27 juillet prochain.

Puis, cela a été au tour de Godfall de donner de ses nouvelles. Quelques mois après sa sortie sur PC, le titre va finalement débarquer sur PS4 dès le 10 août prochain. Pour l’occasion, un nouveau trailer a été partagé. Ce portage va amener avec lui de nombreuses nouveautés, telles qu’une expansion, de nouveaux éléments cosmétiques, de nouveaux ennemis, ainsi qu’une mise à jour next-gen gratuite.

Enfin, le studio a annoncé la production du titre Homeworld 3. Celui-ci a été annoncé il y a plusieurs années, en 2019 lors de la PAX East. Si le studio a tenu à en parler, nous n’avons encore aucune date de sortie officielle pour le moment. Si Gearbox s’en tient aux plans initiaux, alors il devrait sortir d’ici la fin de l’année 2022. Croisons les doigts !